Image
Grand angle Milwaukee
Image
milwaukee
Image
pavé
Image
milwaukee
Sponsorisé par Tokster

Ze Awards du bâtiment 2023 : c’est Stéphane Aria le coup de cœur du jury ! Vidéo et interview

Denis Gentile
Image
Stéphane Aria lors de la remise de son Ze Awards du Bati 2023

Le coup de cœur du jury de cette 3e édition des Ze Awards du bâtiment, c’est Stéphane Aria. 

Comme l’a déclaré Claudine Martinez, CEO de l’agence digitale Tokster :  "Au-delà de tes mains en or, tu as un cœur en or !"

À voir ou à revivre l’intervention de Stéphane dans cette vidéo. 

Il parle de son objectif, des réseaux sociaux, de son grand projet et de sa philosophie, toujours avec le plus grand sérieux et avec beaucoup d’humour. En quelques mots, c’est tout simplement le Stéphane que l’on adore.

Stéphane Aria a aussi accepté de répondre à chaud aux questions de Tokster. Voici son interview.

Partager sur
Stéphane Aria - Le coup de coeur du Jury des Ze Awards

Un Ze Awards dans son atelier

Bravo Stéphane pour ce prix amplement mérité. À qui voudrais-tu dédier ce Ze Awards ?

Image
Stéphane Aria avec Denis Gentile, Tokster
Stéphane Aria avec Denis Gentile, Tokster

« À toi Denis en premier. Je tiens à le dire, car sur scène, j’étais tellement stressé que j’ai oublié de te citer. Tu m’as choisi pour mettre en avant mon travail dans tes articles. J’en suis fier et ça me permet aussi d’avancer dans mes projets. »

Avec Tokster, on a le même objectif que toi, valoriser les métiers et les acteurs du bâtiment : "Relever le niveau de l’artisanat" comme tu as dit dans ton intervention ce soir.  Merci beaucoup Stéphane, cette dédicace me touche. Je sais que tu voudrais le dédier à une autre personne. De qui s’agit-il ?

« Je le dédie aussi à mon père. Je lui demandais tout le temps des outils et il me répondait “Tu me le rends, tu me le rends !”. (rires) J’ai eu la chance d’avoir un père comme ça, s’il n’était pas bricoleur, je me serais sûrement épanoui en faisant autre chose. L’important, c’est de viser l’excellence dans ce que l’on fait. »

Justement, tu excelles dans la fabrication de meubles. Des milliers de personnes te voient chaque semaine dans ton atelier ou chez tes clients fabriquer des meubles magnifiques. Sur quel meuble vas-tu exposer ton Ze Awards ?

« Je vais le mettre dans mon atelier, comme ça je le verrai quand je travaille et ça me motivera à faire toujours mieux. Il sera sur mon établi, juste à côté du trophée YouTube que j’ai remporté pour avoir dépassé la barre des 100 000 abonnés. »

Un Ze Awards pour les jeunes artisans

Dans ton discours ce soir, tu as dit "les haters, on s’en moque", dans une précédente interview, tu me disais "Je suis devenu imperméable aux critiques." J’ai pensé à toi en écoutant les paroles d’une chanson dernièrement : 

« Je veux bien prendre la responsabilité de toutes mes erreurs, mais je n’accepterai pas la haine pour ce que tu imagines de moi ! »  

Tu as la bonne attitude, malheureusement beaucoup d’artisans ou de professionnels en général n’osent pas publier leur travail sur les réseaux, car ils ont peur de ces gens-là.

« Les critiques viennent le plus souvent de personnes qui ne sont pas capables de faire ce que je fais. Ils expriment une frustration de ce qu’ils sont et ils sont jaloux de ce que l’autre est capable de faire. C’est un mal-être, souvent inconscient, un mal-être qui vient de leur enfance.

Il faut passer outre, moi ça me passe au-dessus de la tête. C’est certainement mon côté zèbre. C’est un problème qu’ils ont avec eux—mêmes, pas avec moi. »

Image
Stéphane Aria entouré de ses collègues artisans du bâtiment
Autour de Stéphane Aria, de gauche à doite, Dylan Touzé, Lucie Amand, Denis Gentile, Hilanie Rousseau, Claudine Martinez, Cindy Plumbs et Romain Dondelinger

Vous êtes plusieurs artisans connectés du bâtiment ce soir. Certains faisaient même partie des nominations comme Dylan Touzé et Romain Dondelinger, le petit plombier à vélo. Il y a aussi Hilanie Rousseau (Hila Bati), Cindy Plumbs et Lucie Amand. D’ailleurs, l’une d’entre elles, je vous laisse deviner qui, vient de m’avouer qu’elle a envie de se présenter l’année prochaine. Quel message voudrais-tu leur passer ?

« J’ai un message à lancer en effet. La prochaine fois, j’aimerais bien monter sur scène et remettre un Ze Awards à l’un d’entre eux

Ils doivent croire en eux, ne pas se laisser perturber par les haters et qu’ils continuent de vivre leur passion à fond. Forcément, au bout, il y aura aussi une récompense pour eux aussi.

On apprend des choses tous les jours, souvent, j'apprends en regardant leurs vidéos sur les réseaux sociaux. Continuez, vous serez récompensés. »

Merci Stéphane, et à l’année prochaine, ça sera peut-être pour récompenser un jeune talent du bâtiment.

Image
Stéphane Aria avec son camion devant l'Elysées Biarritz à Paris où se déroulait la soirée des Ze Awards du Bâtiment
Stéphane Aria avec son camion devant l'Elysées Biarritz à Paris où se déroulait la soirée des Ze Awards du Bâtiment

À lire aussi

Denis Gentile
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire