Image
Pavé tok

Mapei World : la relation client autrement

Marc Wast
Image
Partager sur
Ne l’appelez surtout pas “showroom” ! Mapei World Paris, situé boulevard Sébastopol, au sein d’un quartier parisien en pleine mutation depuis plusieurs années, est le 3e lieu d’exception voulu par le spécialiste des colles, enduits et produits d’étanchéité (entre autres). Après une première ouverture test à Londres, une confirmation à Milan l’année suivante, Paris accueille donc le nouveau Mapei World, ville choisie pour la place que représente la France dans l’activité du fabricant italien, mais également pour la perspective des futurs travaux d’ampleur liés au Grand Paris et aux Jeux Olympiques de 2024.Pour cela, l’industriel n’a pas lésiné sur les moyens pour proposer un lieu d’échanges dans un cadre Zen et propice au travail tout en créant une réelle convivialité.
Image
Un parcours parfaitement étudiéTout a été pensé et mis en œuvre pour mettre les visiteurs totalement à l’aise. Ceux-ci viennent de tous les horizons : architectes et designers, maîtres d’ouvrage, bureaux d’études, entreprises, industriels, distributeurs, fournisseurs, fabricants, syndicats et institutions du BTP. Même les particuliers sont les bienvenus, car Mapei n’oublie pas que le grand public est de plus en plus prescripteur.Ce bâtiment de 500 m2 répartis sur 5 niveaux propose un parcours capable de répondre à quasiment toutes les questions que se posent les visiteurs. Dès la porte d’entrée franchie, on découvre “La Boîte”, un endroit clos où le digital, via un écran tactile géant, permet une exploration de la ville vue par Mapei, des métiers par ouvrage avec personnalisation des revêtements, pour un rendu vraiment unique. Sur le mur juste à côté, on peut découvrir l’histoire de l’entreprise en quelques dates clés. Plus loin, La Galerie, passage obligé, qui présente 40 maquettes détaillant des principaux systèmes du fabricant ; La salle de Sport, un espace ludique à l’image de l’engagement sportif du Groupe ; enfin, un espace éphémère avec des mises en scène et des expositions temporaires sur les solutions Mapei.
Image
La formation aussiAu premier étage, on trouve l’espace Prescription, un espace accueillant et élégant de coworking, pour échanger et travailler, seul ou en groupe où l’on peut consulter les nuanciers et les solutions techniques. N’oublions pas la zone Expresso où l’on peut se détendre quelques minutes autour d’un bon café… italien, bien sûr !Le 2e étage, appelé l’Espace Duo offre une grande salle claire et spacieuse pour les conférences d’une capacité de 20 personnes ainsi qu’un espace plus confidentiel pour se réunir en groupe plus restreint. Terminons cette visite par le sous-sol consacré à la formation et au partage des savoirs. D’abord, la Mapei Academy, une grande salle de travail, pouvant accueillir jusqu’à de 12 personnes, pour la formation théorique (métier et business), adaptée à chaque métier : Pose carrelée, douche à l’italienne, douche LVT, réparation des bétons, FRP System et cuvelage. Dans le prolongement, l’Atelier propose un espace d’applications avec des boxes individuels.Tout pour mieux connaître Mapei, ses solutions et peaufiner vos compétences. Un détour par le 125 boulevard Sébastopol s’impose donc. M. Wast
Marc Wast
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire