Kiloutou Signalisation : le nouveau concept de Kiloutou
[Zepros Négoce] Après s’être lancée sur les marchés de la construction modulaire, des solutions d’énergie temporaire et des drones, l’enseigne de location poursuit sa diversification en se déployant sur le segment de la signalisation et de la protection pour sécuriser les chantiers.
Sur les chantiers, la demande administrative d’emprise sur voie publique au démontage des installations, les différentes étapes liées à l’organisation d’un chantier nécessitent des équipements spécifiques garantissant une parfaite sécurité. Fort de ce constat, Kiloutou vient d’annoncer la création ex-nihilo d’une première filiale ciblant les acteurs du BTP, les collectivités territoriales, mais aussi les entreprises organisatrices d’événements publics et privés. Les premières réflexions pour ébaucher ce concept remontent à l’été 2019. Pour servir notamment les marchés de l’Ile-de-France et les chantiers du Grand Paris, une première agence pilote a été implantée à Génicourt dans le Val-d’Oise. Directeur régional Ile-de-France Normandie, Philippe Lesaint pilote désormais cette filiale. En revanche, le groupe ne dévoile pas pour l'instant ses ambitions concernant le déploiement de cette nouvelle expertise.
Actuellement, Kiloutou Signalisation propose un catalogue de plus de 250 références. Le plan de vente se structure autour de 8 familles de produits. Les professionnels peuvent y trouver du matériel pour le franchissement des sols (tunnel pour piéton, passerelle véhicule ou piéton, plaque de protection des sols ou passage de câbles, plaque de franchissement acier et résine...), des séparateurs de voies et de protection (en béton ou PVC, plots anti-intrusion...), des barrières (de police, de travaux publics en acier ou PVC, grillagées, rampes canaliseur de foule...), des panneaux de signalisation (danger, interdiction, indication, chantier), des cônes et balisage (balises, feux de signalisation fixes et temporaires) avec possibilité de personnalisation, du marquage au sol fixe ou temporaire, des protections, clôtures et bardages de chantier (clôture bardée, palissade et portail de chantier, clôture ville de Paris...) et des équipements de chantier (guérite, conteneur, WC chimique, WC PMR, toilette sèche, urinoir...). Pour répondre aux besoins d’agilité et de réactivité des clients, l’enseigne propose des services complémentaires comme la gestion des autorisations administratives d’emprise sur la voie publiques, un service de livraison 24 h/24 et 7 jours sur 7, une reconfiguration des équipements en fonction des différentes phases du chantier, la maintenance préventive et curative des installations, ou encore une prestation pour le marquage au sol et l’impression à la demande de panneaux de communication ou de signalisation.
SUR LE MÊME SUJET
• « Il y aura de nouveaux projets après cette crise », Olivier Colleau (Kiloutou)