Point.P en négociations pour la reprise de Raboni Normandie

Stéphane Vigliandi
Image
Partager sur

EN PHOTO • En Normandie, la vente des 12 agences Raboni à Point. P permettra au repreneur d’aligner un réseau de 82 points de vente dans cette région. La cession devrait être finalisée au cours du dernier trimestre. Ici, l’agence Raboni à Bricquebec, dans la Manche.

[Zepros Négoce] Alors que le rachat de Panofrance au groupe Chausson Matériaux est quasiment validé, SGDB France vient d’annoncer qu’il s’est positionné pour reprendre les 12 sites Raboni en Normandie auprès de BME France.

Si BME France étoffe son réseau Busca en intégrant Silix TP, son enseigne multispécialiste Raboni devrait céder ses agences implantées en Normandie à Point.P. C’est ce qu’ont indiqué les deux distributeurs ce 1er septembre dans deux communiqués distincts. BME France et l’enseigne phare de Saint-Gobain sont en effet entrés « en négociations exclusives ». L’opération devrait être finalisée au cours du quatrième trimestre 2021 après que les instances représentatives du personnel auront été consultées. Pour mémoire, Raboni dispose d’un réseau de douze points de vente en Normandie employant plus de 100 collaborateurs pour un chiffre d’affaires revendiqué d’environ 30 M€ en 2020. Dans cette région, Point.P dispose déjà de 70 agences. En revanche, l'agence Raboni de Rouen, en Seine-Maritime, ne fait pas partie du périmètre de la vente. Ce site est en effet rattaché au Ile-de-France Nord. De son côté, BME Group souligne que « ce désinvestissement prévu permet à Raboni de se recentrer sur des segments à forte croissance autour des grandes villes et des zones plus urbaines ».

Stéphane Vigliandi
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire