EPI Center en mode Epic, sa première marque propre

Stéphane Vigliandi
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Spécialisé dans les solutions de protection individuelle, le groupement d’indépendants continue d’élargir sa plateforme de gammes exclusives. Cette fois-ci, il déploie sa première « marque privative » baptisée Epic.

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EN PHOTO • À l’image des cinq gammes exclusives d’EPI Center, sa nouvelle marque propre Epic dispose de linéaires spécifiques aux nouvelles couleurs du groupement. Ils seront implantés les 70 points de vente du réseau.

Filiale du groupe RG depuis janvier 2020, le réseau EPI Center se lance dans une stratégie de marque propre. « Après les fonctions supports, nous poursuivons les mutualisations sur les outils commerciaux et digitaux, la formation interne, l’intégration d’EPI de catégorie III et notre politique de gammes exclusives. Avec la création d’Epic qui avait été présentée à nos 49 adhérents lors d’une réunion nationale en juin 2021, nous matérialisons notre première marque privative cobrandée avec RG et centrée sur les consommables », confie Serge Collomb, le directeur d’enseigne EPI Center.

Et de poursuivre : Si nous bénéficions d’un savoir-faire historique de “textilien” [vêtements de travail], nous continuons de diversifier notre plan d’assortiment. » Disposant déjà de cinq gammes exclusives – Gamex et Sens (workwear), Kita (haute-visibilité), PIP (lunettes de sécurité) et les chaussures de sécurité Auda –, EPI Center proposera d’ici à la fin de l’année « une gamme Epic complète ».

À ce jour, Epic se structure autour de quatre lignes de gants de protection (une gamme polyvalente, deux pour la manutention et une pour l'anti-coupure : sept modèles au total), des solutions de protection respiratoire (masques à coque avec soupape, demi-masques nus à système baïonnette) et deux lignes de protection auditive (bouchons jetables et réutilisables).

Par ailleurs, l’EPIste continue d’enrichir ses contenus digitaux dans ses catalogues 2021-2022 pour présenter l'offre en réalité augmentée via une application mobile. Côté développement, « outre l’arrivée de nouveaux membres d’ici à la fin de l’année, certains adhérents de l’enseigne prévoient prochainement d’ouvrir un deuxième, voire un troisième point de vente sur leur zone de chalandise », annonce Serge Collomb. À la tête du réseau depuis quinze ans, l’actuel directeur d’EPI Center passera la main début 2022 pour faire valoir ses droits à la retraite.

Stéphane Vigliandi
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