Investissement logistique
Référençant à ce jour plus de 250 marques premium au total, Reuter revendique actuellement un plan de vente de plus de 500 000 références, dont 200 000 en stock permanent. En 2017, sa E-boutique certifiée TÜV aurait affiché plus de 200 M€ de chiffre d'affaires consolidé. D’ici à 2021, le pure-player allemand qui estime n'être « pas une marketplace », s’adossera à un nouveau hub logistique. En cours de construction, cet entrepôt de 32 000 m² couverts et implanté sur 8 hectares se situe à Mönchengladbach-Rheindahlen – à proximité du siège social.Ce site pour lequel le groupe familial investit « près de 50 M€ », disposera de 32 quais de chargement et déchargement. En septembre dernier, la direction logistique de Reuter estimait que la plateforme devrait être opérationnelle à 100 % « au cours du 4e trimestre 2020 » pour assurer les livraisons vers les 28 pays où le groupe est présent. Jugé « ultra-moderne » et « ultra-performant », « cet entrepôt nous permettra d’avoir encore plus de références en stock et de les expédier plus rapidement », confiait Bernd Reuter, juste avant l’automne, au magazine allemand Logistik Heute. S. V.