Pour fidéliser les artisans, VIPros lance sa Box

Jérémy Becam
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La Box VIPro

En avril dernier, VIPros a lancé un plan d’entraide à destination des professionnels du BTP pour leur permettre de relancer leurs chantiers et, par la même occasion, l’activité des marques membres du programme. Pour y parvenir, les industriels regroupés dans VIPros s’étaient engagés à mettre à disposition des professionnels membres du programme jusqu’à 600 000 euros de matériels et matériaux.

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Un objectif largement dépassé puisque le plan Tousensemble.vipros.fr a ainsi permis de mobiliser près de 1 400 000 euros de matériel et matériaux, mis à la disposition des artisans sous forme de produits offerts et de remboursements partiels. Fort de ce succès et dans un objectif de fidéliser encore davantage les professionnels du secteur, VIPros lance la VIPros Box. Sous forme de coffret, cette box contiendra les échantillons et goodies proposés par les 20 partenaires du programme (Kinedo, Roth, Watermatic, Bosch, etc…). Elle permettra également de valoriser le catalogue semestriel des VIPromos avec la sélection de produits et les offres promotionnelles des marques adhérentes. Le catalogue met en lumière et détaille les VIPoints offerts, les offres Cashback et les liens vers les catalogues promotionnels des marques. Par ailleurs, la VIPros Box inclura des bonus “parrainage VIPros” ou “création d’entreprise” ainsi qu’un jeu « 100 % gagnant ». Dans l’objectif de développer sa visibilité, l’opération de marketing direct VIPros Box sera soutenue par une campagne digitale dédiée sur les réseaux sociaux VIPros et des partenaires durant 6 mois.

Le nouveau site prévu pour 2021

Le 7 octobre dernier les marques VIPros se sont réunies pour échanger ensemble sur les prochaines évolutions du programme de fidélité. Le catalogue sera le centre névralgique de l’écosystème VIPros. Comme dans la version actuelle, les utilisateurs pourront y retrouver les produits des marques éligibles au programme de fidélité. Des fonctionnalités de tri et de recherche plus performantes permettront aux utilisateurs de retrouver plus facilement les produits qui les intéressent. Les utilisateurs pourront profiter d’une information plus riche et complète grâce à l’import des données sous le modèle standardisé FabDis. Les artisans auront également la possibilité de regrouper les produits qu’ils souhaitent acheter dans des listes d’envies personnalisées à envoyer à leur fournisseur (distributeur) habituel pour demander un devis, mais aussi de les ajouter à leur “boîte à outils” pour accéder plus facilement à la documentation et aux services liés aux produits qu’ils possèdent. La version 2.0 est prévue pour janvier 2021.

Jérémy Becam
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