Réglementation, Edilteco fait coup double
Détenteur d’un premier Agrément technique européen ETAG 004 ETA n°13/0389 et d’un classement de réaction au feu européen conformément à EN 13501-1 : B-s1, d0, le système EDIL-Therm® PSE d’Edilteco fait désormais l’objet d’un nouvel agrément ATE et d’une nouvelle agrémentation DTA, validés par le CSTB.
Il s’agit un procédé ITE exclusif et sur-mesure pour tous types de bâtiments par enduit mince. Ce système est proposé avec 2 isolants polystyrène expansés certifiés Acermi : le polystyrène blanc (λ= 0,038 W/mK) et le polystyrène gris à base de graphite (λ= 0,031 W/mK).
Les améliorations techniques obtenues touche l’utilisation du PSE blanc et gris jusqu’à 300 mm là où précédemment, seul le blanc pouvait être utilisé (200 mm maxi) ainsi que l’usage de la couche de base de 4,5 kg en lieu et place de 6,5 kg. S’y ajoute l’optionalité du primaire d’accrochage sur la finition acrylique Ecap AC et sur la finition acrylo-siloxane Ecap AXC. Rappelons que le procédé EDIL-Therm PSE s’emploie pour tous types de bâtiments ainsi qu’en réfection et en protection des façades dégradées ou en complément d’isolation.