Rénover avec des tuiles acier, pourquoi pas ?

Marc Wast
Image

Qu’il s’agisse d’un toit à faible pente, d’une configuration de toiture complexe ou encore de la rénovation d’une couverture en bac acier, fibre-ciment ou bardeaux, les tuiles métalliques peuvent s’adapter à de nombreux projets. C’est ce qu’exprime Polytuil, le spécialiste de la tuile acier qui se rappelle aux bons souvenirs des professionnels.

Partager sur

En effet, l’acier galvanisé est particulièrement résistant à l’épreuve du temps et aux conditions météorologiques les plus extrêmes. Cette solution présente également un avantage “de poids” : à partir de 4,5 kg/m2, elle est environ 7 fois plus légère que la plupart des matériaux minéraux. Ainsi, elle permet de limiter les efforts sur une toiture à faible pente et de diminuer ainsi le risque de surcharge sur la charpente.

Toujours grâce à sa légèreté, l’acier permet de réaliser des travaux de couverture préservant la charpente existante, même fragilisée par le temps. Un avantage qui peut être déterminant pour rénover un toit durablement, sans nécessairement remplacer la charpente existante.

À noter également que ce type de tuiles autorise la réalisation de chantiers en surtoiture. Ce procédé, qui consiste à poser le nouveau toit directement sur l’ancienne couverture, s’avère une solution à la fois pratique, rapide et économique.

Marc Wast
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire