Roth améliore son concept Vinata

Jérémy Becam
Image
logo générique ne pas toucher
Partager sur
Image
mdb
Image
mobile
Image

Le marché du remplacement de la baignoire par une douche existe depuis plusieurs années maintenant. Pourtant, s’il répond à un réel besoin des seniors ou à des personnes à mobilité réduite, il reste peu organisé avec certains acteurs qui ne respectent pas toujours les règles, en surfant sur l’effet d’aubaine déjà connu dans d’autres corps d’état du Bâtiment (isolation, photovoltaïque ou système de chauffage).

Pour remettre “l’église au centre du village”, Roth a développé et lancé l’année dernière son propre concept de remplacement de baignoire : Vinata. La R&D du fabricant s’est surtout focalisée sur la facilité de mise en œuvre (sans silicone apparent) en créant un cadre en aluminium préinstallé sur le receveur (classe PN24) qui permet de simplifier toutes les phases de montage, et celle des panneaux en verre en particulier.

Selon Claude Brand, directeur général de Roth France, « la pose est tellement aisée que qu’une Vinata (déclinée en 2 modèles Spirit et Comfort) ne nécessite qu’une journée à 2 personnes, et encore la seconde personne n’est là que pour le montage des panneaux qui est le plus délicat. Et le bilan économique est plutôt positif avec un budget indicatif pour une solution en 140 cm de l’ordre de 5 300 € TTC fourni-posé, dépose de la baignoire incluse ».

Extension de gamme

Le concept fonctionne si bien auprès des installateurs, que le fabricant a démarré sa déclinaison pour offrir un système de finition aussi esthétique que durable : la paroi Vipanel. Il s’agit de 2 feuilles d’aluminium qui enferment un composite ; elle se pose par simple encollage sur le support existant. « Mais contrairement aux panneaux déjà présents sur le marché, celui-ci permet la réalisation des angles entrants ou sortants sans aucun raccord, puisqu’il suffit de découper la feuille d’alu en contact avec le mur », explique encore Claude Brand. Autre extension de gamme, le lancement le mois prochain de la Vinata Style qui se place sur le segment de la rénovation de la douche. Elle comprend un receveur PN 18 disponible en 3 coloris et de panneaux Vipanel sur la base de 4 décors. Très facile à installer, cette solution sera proposée à un prix indicatif inférieur à 3 000 €, budget très compétitif tenant compte de la qualité des composants. Pour parfaire l’ensemble, le site vinata.fr est actuellement mis à jour pour ajouter quelques fonctionnalités comme un configurateur qui permet les simulations pour l’éligibilité des aides Action Logement finançant tout ou partie des travaux d’adaptabilité de la salle de bains pour les personnes à mobilité réduite.
Marc Wast

Jérémy Becam
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire