
[Salle de bains] Vita Confort se réoriente sur le “clé en main”

Lancé en 2015 par Lapeyre (filiale de Saint-Gobain), le concept Vita Confort dédié à l’accessibilité et aux seniors s’est repositionné pour devenir un spécialiste de la rénovation clé en main dans l’univers du bain. D’ici début 2020, l’enseigne prévoit d'ouvrir un 3e showroom parisien.
Baignoires îlot, miroirs connectés, robinetteries encastrées, ciel de pluie, bancs de douche maçonnés, micros LED encastrées au plafond, carrelage au format XXL, plans de travail en bois massif… Dans ses deux showrooms parisiens (l’un inauguré à l’été 2018 dans le XVe arrondissement*, l’autre en avril dernier dans le XVIIe), l’enseigne de Saint-Gobain Distribution France (SGDB France) a engagé un virage à 180°. Lancé dans la capitale en octobre 2015 par Lapeyre, le concept – alors centré sur le marché de la “silver economy” et l’accessibilité – a dû se repositionner. Bien qu’innovant et inédit en France, l’enseigne n’a pas trouvé sa cible. « Les seniors sont une population très hétérogène avec des besoins et préoccupations différentes entre un jeune retraité et le 4e âge. Dans son ancien concept, Vita Confort était en concurrence directe avec Internet. L'offre-service (barres d’appui, déambulateurs, domotique…) représentait plus de 50 % de la surface de vente, mais ne captait que 20 % du CA », rappelle Nathanaël Battaïa, directeur exécutif depuis la rentrée 2017.
* Après la fermeture du premier magasin ouvert en octobre 2015
Quatre ambiances types






Réseau • Des projets d’ouvertures
Sur le même sujet


