Le groupe Samse crée Atout Pro, sa première marque propre

, mis à jour le 19/05/2025 à 16h19
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Vidéo YouTube du groupe Samse pour le lancement de sa marque de distributeur "Atout Pro" en avril 2025.

Basé à Grenoble, le groupe de distribution indépendant a lancé courant avril sa première marque propre baptisée Atout Pro. L’intégralité de la gamme comprenant près de 400 références sera disponible à 100 % d’ici à la fin de l’année 2025.

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Chez Samse, une MDD en chasse une autre. Depuis qu'il a quitté fin 2024 la centrale MCD, le distributeur n’avait plus accès à la marque propre “Les Indispensables – Produits d’experts” : soit plus de 380 références couvrant dix-sept métiers.

Un “vide” marketing très vite comblé puisque le groupe grenoblois vient d’annoncer le déploiement d’Atout Pro : « la nouvelle marque de distributeur 100 % pro signée Groupe Samse ». Avec, bien sûr, les trois promesses client clés d’une MDD : « Qualité, disponibilité et prix », rappelle le groupe dans un communiqué publié ce 19 mai.

« Atout Pro est une combinaison de l’expertise métier des collaborateurs et des exigences techniques des produits, propres aux métiers du Bâtiment. Nous sommes impatients d’avoir les premiers retours clients sur cette gamme qui a fortement mobilisé nos équipes.»
Piotr Korostelev, directeur de l’offre produits et services du groupe Samse

Selon le distributeur, le lancement d’Atout Pro constitue « une nouvelle étape » qui s’inscrit « dans la continuité de son plan stratégique Imagine 2030 » : le feuille de route à l’œuvre depuis maintenant trois ans au sein du groupe Samse.

La gamme se compose actuellement de « près de 400 références » et a commencé à être implantée dans les points de vente et en ligne depuis avril dernier. Disponibilité complète annoncée « en fin d’année 2025 » dans les enseignes Samse, Doras, M+ Matériaux, VM Matériaux, Simc et Plattard.

Le communiqué de Samse ne fournit pas, pour l’instant, d’information concernant le sourcing de l’offre Atout Pro. Pour autant, Arnaud Bériot, le DG délégué du groupe Samse, précise dans le rapport annuel 2024 de la société iséroise que « nous avons déjà 77 % de fournisseurs français, 85 % d’européens ».

Fort de 30 ans d'expérience en presse BtoB et BtoC, Stéphane est rédacteur en chef de Zepros Négoce et Zepros Safety, passionné par les enjeux liés aux transitions environnementales et digitales dans le BTP.
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