Image

Lafarge Mortiers et bétons prêts à l’emploi

« Parce que chaque minute compte quel que soit le chantier », la filiale du groupe Holcim entend répondre à « la demande croissante des utilisateurs de mélanges secs ». Bétons et mortiers prêts à l’emploi sont des mélanges secs de ciment, sable, graviers et d’adjuvants, prêts à gâcher.

Ne nécessitant qu’un simple ajout d’eau, leur préparation peut être réalisée aussi bien à la main que dans une bétonnière. En 2019, l’industriel lançait ainsi une gamme de sacs prêts à l’emploi pour les travaux courants de maçonnerie comprenant du mortier et du béton prêt à l’emploi (BPE).

Au début du printemps, le géant des matériaux de construction l’a étoffée avec trois nouvelles solutions prêtes à l’emploi, toutes conditionnés en sacs de 25 kg : une pour le béton et deux mortiers. À prise rapide, ces nouveaux mélanges conditionnés en sac ont été conçus pour répondre aux attentes techniques des professionnels.

Ils sont destinés à différentes applications : les travaux intérieurs et ouvrages extérieurs, les applications horizontales et verticales, les besoins courants et solutions spécifiques permettant notamment des gains de temps. Ces nouvelles références sont disponibles notamment chez les négociants aux côtés des gammes de ciments et de chaux en sac de la marque. 

Caractéristiques de 3 nouveautés

• Béton express pour scellement rapide d’éléments verticaux et de petits éléments horizontaux. Prise rapide de ± 20 mn.

• Mortier rapide pour scellement rapide en maçonnerie et réparation d’ouvrages. Prise rapide de ± 20 mn.

• Mortier d’imperméabilisation pour traiter les parois enterrées des bâtiments avec l’effet d’imperméabilisation (murs de fondations, sous-sols, caves…).

Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire

Sur le même sujet