Le groupe Duval y croît encore et lance "Maisons Naturéa"
Alors que le secteur de la maison individuelle est en difficulté et que certains acteurs de la construction bois connaissent des revers (comme AMI Bois en Occitanie), le groupe Duval choisit d’y croire et d’y croître. Via sa filiale Maisons Demeurance, il vient d’annoncer la création du réseau Maisons Naturéa.
Via sa filiale Maisons Demeurance, le groupe immobilier Duval vient d’annoncer la création du réseau "Maisons Naturéa". Un accord de rapprochement a ainsi été conclu avec 17 partenaires expérimentés, répartis dans 20 agences sur l’ensemble du territoire national (excepté le Grand Est). Selon Duval, « cette alliance stratégique permettra de créer un acteur majeur dans le secteur de la maison bois bas carbone ».
Maisons Demeurance s’était déjà rapprochée de Clair Logis, fin 2024, et cette nouvelle opération « marque la poursuite du développement de la filiale sur le segment logement et renforce son positionnement sur le marché ». L'ambition est de répondre au besoin croissant de logements durables et écologiques. Il est donc entendu que les maisons Naturéa seront construites à partir de bois transformés en France et assemblés dans des usines françaises, garantissant à la fois une bonne qualité, une traçabilité sans faille, une réduction des émissions de gaz à effet de serre, et une valeur ajoutée dans l’Hexagone.
Pascal Buet, directeur général de Maisons Demeurance, note : « Avec Maisons Naturéa, nous mettons en place une filière de construction décarbonée en circuit court, avec un réseau d’usines partenaires au plus proche des chantiers. C’est une étape importante dans une démarche environnementale qui existe depuis plus de 10 ans, débutée en 2013 avec une maison à énergie positive à Rennes ».