Nouveau partenariat entre le Crédit agricole et Voltalis
Lancée en 2023 par le Crédit agricole, la plateforme J’écorénove s’enrichit d’une nouvelle fonctionnalité. Grâce à la signature d’un partenariat, les propriétaires ou locataires de résidences principales peuvent désormais souscrire à l’offre de thermostats connectés Voltalis depuis le site.
A compter du 1er janvier 2027, les bâtiments tertiaires et résidentiels, qu’ils soient neufs ou anciens, devront disposer d’appareils de régulation de chauffage. Dans cette optique, Crédit agricole Transitions & Energies a signé un partenariat avec Voltalis pour que les propriétaires ou locataires de résidences principales puissent souscrire, depuis la plateforme ‘’J’écorénove mon logement’’, à l’offre de thermostats connectés développée par la société.
Depuis l’application web et mobile MyVoltalis, les utilisateurs peuvent piloter leur installation à distance, définir une température pièce par pièce et programmer leurs radiateurs en fonction de leurs habitudes de vie. Un suivi des consommations électriques par équipement et des conseils d’écogestes à adopter sont également proposés.
A noter que si le réseau électrique est en tension, Voltalis peut brièvement réduire la consommation des radiateurs, « sans impacter le confort des occupants ». Pour ce service, RTE rémunère l’entreprise, ce qui explique la gratuité de la solution garantie pour tous les foyers chauffés à l’électricité.
Selon l’Ademe, installer des thermostats connectés permettrait une économie d’énergie jusqu’à 15 %.