[ISH 2025] Mitsubishi Electric planifie un avenir durable

, mis à jour le 24/03/2025 à 10h56
Image
Le stand Mitsubishi sur le salon ISH 2025.

« Let's get connected » : sous cette devise, Mitsubishi Electric Living Environment Systems a accueilli les professionnels du secteur lors du salon ISH 2025 à Francfort-sur-le-Main. Avec un stand de plus de 500 m², l'entreprise basée à Ratingen a présenté ses dernières innovations, tout en mettant en avant ses solutions déjà éprouvées.

Partager sur

Sur ISH, Mitsubishi a mis l'accent sur les réfrigérants naturels à faible potentiel de réchauffement global (GWP) : le R290 (propane) et le R744 (CO2). 

Parmi les nouveautés, l'industriel a dévoilé des pompes à chaleur de type split de la série M, ainsi que de nouvelles variantes de l'Ecodan air-eau, dédiées aux maisons individuelles et immeubles collectifs. L'offre inclut également des chillers et pompes à chaleur de grande puissance pour le secteur industriel et tertiaire.

Des solutions adaptées à l'habitat résidentiel

Un espace dédié aux solutions de chauffage et de climatisation pour les logements individuels et collectifs a mis en avant les nouvelles évolutions de la gamme Ecodan. La série PUZ-WZ, utilisant le réfrigérant R290, est désormais disponible en versions 8,5, 10 et 12 kW.

Pour les immeubles sans local technique, Mitsubishi Electric s'est associé à PreFab GmbH afin de proposer des centrales de chauffage préconfigurées intégrant des cascades Ecodan. Ces solutions compactes et modulables facilitent l'installation et répondent aux besoins des bailleurs sociaux et des copropriétés.

Côté chauffage aéraulique, Mitsubishi Electric a dévoilé une nouvelle PAC air-air de la série MSZ-RZ/MUZ-RZ, fonctionnant au R290 et intégrant un agent odorant dans l'huile réfrigérante pour détecter d'éventuelles fuites. Cette solution assure une production de chaleur efficace jusqu'à -30°C.

Des solutions pour le tertiaire et l'industrie

Pour les bâtiments tertiaires et industriels, Mitsubishi Electric a présenté des PAC réversibles et des systèmes de production d'eau chaude sanitaire adaptés aux grandes capacités. Parmi eux, la série MEHP-iB, fonctionnant au R290, offre une puissance de chauffage de 12 à 38 kW et une température de sortie pouvant atteindre 75°C.

La série MEHP-iS G09, également réversible et disponible en variante R290, propose une gamme étendue avec des modules allant de 50 à 150 kW. En configuration en cascade, elle permet d'atteindre des puissances de 1 200 kW.

Les ventilo-convecteurs Lossnay, combinés à une pompe à chaleur, optimisent le confort tout en réduisant les besoins en énergie. Mitsubishi Electric a présenté plusieurs modèles, dont les cassettes de plafond CXW et les unités murales i-MXW, qui s'adaptent aux hôtels, bureaux et logements.

Une gestion intelligente des systèmes

L'édition 2025 du salon ISH a été l'occasion pour Mitsubishi Electric de dévoiler la dernière génération de MELCloud, sa solution de gestion cloud. MELCloud Home est destiné aux particuliers, tandis que MELCloud Commercial répond aux besoins des gestionnaires immobiliers. Ces solutions permettent une surveillance et un contrôle optimaux des systèmes de chauffage et de climatisation.

En outre, Mitsubishi Electric a présenté MELRent, une offre de location de pompes à chaleur et chillers, garantissant une solution temporaire de chauffage et de refroidissement en moins de 24 heures.

Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire