[Vitrage isolant] Riou Glass et Pellini s’offrent un verre en Italie

Stéphane Vigliandi
Image
Accord de partenariat Riou Glass et Pellini

L’ETI normande vient s’associer avec l’italien Pellini pour entrer au capital Cappelletti & Roleri : un transformateur de produits verriers transalpin. Cette association leur permettra de lancer sur le marché une nouvelle marque de vitrages isolants avec store intégré.

Partager sur

Le premier conçoit et fabrique des vitrages design et décoratifs. Tout récemment, Christine Riou Feron a pris la tête de l’entreprise familiale. Le second est l’un des leaders mondiaux des stores techniques. Grâce à leurs expertises complémentaires, les deux partenaires viennent de mettre sur pied une coentreprise afin de prendre une part majoritaire dans le capital de Cappelletti & Roleri. Ce transformateur verrier du nord de l’Italie dispose d’une usine installée entre Milan, Gênes et Bologne.

À travers cette opération, les deux acteurs de référence sur leur marché entendent développer en commun des vitrages isolants avec store intégré. Ces nouvelles solutions techniques seront « éco-durables, intelligents et connectés ».

« Les solutions de vitrages isolants avec store intégré ont un impact sur le bien-être et le confort des personnes dans leur logement. Sur le plan environnemental, elles permettront une évolution du design et de la conception des fenêtres. »
Christine Riou Feron, présidente de Riou Glass

Cette future gamme fabriquée par le verrier transalpin sera distribué en France par Riou Glass, et par Cappelletti & Roleri dans la Botte italienne. Le nom de cette nouvelle marque de vitrage ne devrait être communiqué qu’à l’occasion du prochain salon Batimat qui se déroulera cette année du 3 au 6 octobre prochain.

Côté gouvernance, la nouvelle présidente de Riou Glass siègera au conseil d’administration de Cappelletti & Roleri. En Italie, son groupe dispose déjà d’une usine à la suite d’un accord de partenariat signé en 2020 avec Glastebo International : un transformateur de verre flotté en verre trempé feuilleté implanté, lui aussi, près de Bologne.

Image
Riou Glass - Coentreprise avec Cappellini
Stéphane Vigliandi
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire