Image
Pavé tok

Hoffman distingué pour sa gamme Garant

Image
Remise du German Innovation Award 2023 à Hoffmann Group.

À l’occasion de l’édition 2023 des German Innovation Awards organisé cette année à Berlin, le fabricant allemand d’outillage et d’instruments de mesure s’est vu décerner trois distinctions pour trois de ses solutions de la gamme Garant.

Partager sur

Parmi les 650 produits en lice présentés par vingt-deux pays, le Conseil du design des trophées allemands de l’innovation a tranché. Il a attribué la plus haute distinction au groupe Hoffmann lors du German Innovation Award 2023 – une cérémonie qui valorise la R&D des marques toutes filières confondues.

D’une part, le fabricant basé à Munich a été couvert d’or par le prix “Excellence en BtoB” dans la catégorie “Équipement & ingénierie”. À savoir : les fraises rotatives Garant Master associées au nouveau pare-copeaux Garant.

Conçus pour les professionnels de la métallurgie, ces équipements sont utilisés dans tous les domaines où l’acier, l’inox, l’aluminium et les métaux non ferreux sont usinés avec des outils électriques à guidage manuel ou dans une cellule robotisée industrielle.

Selon la direction d’Hoffmann, « ces outils polyvalents génèrent environ 30 % de vibrations en moins que les fraises rotatives traditionnelles ». Résultats concrets ? « Des qualités d’état de surface supérieures, une durée de vie 50 % plus longue, un volume de copeaux 25 % plus élevé et des performances d’usinage jusqu’à 60 % supérieures », précise l’industriel.

USB, appli et Bluetooth

Dans la même rubrique, mais cette fois dans la catégorie “Technologies de l’information, Industrie Specific & Service Software”, Hoffmann a remporté le prix Winner pour son appareil de contrôle du couple HCT* Garant. Cet équipement compatible Bluetooth vérifie la précision des outils dynamométriques avec une tolérance d’environ 1 %. Et enregistre jusqu’à 1 000 valeurs mesurées avec horodatage, ainsi que vingt cas de test configurables.

« Il analyse aussi automatiquement les données de mesure et les envoie sur demande au format CSV à un ordinateur via un câble USB ou à l’application mobile HCT via Bluetooth. En outre, il offre d’autres fonctionnalités particulières en combinaison avec les outils dynamométriques compatibles HCT : l’écran affiche désormais la valeur mesurée obtenue par l’outil dynamométrique parallèlement à la valeur de l’appareil de contrôle du couple », détaille-t-on chez Hoffmann.

À l’avenir, il sera possible d’importer les données dans un système d’assurance qualité à partir de l’appli mobile HCT Windows.
* HCT pour : Hoffmann Group Connected Tools.

Image
Pare-copeaux Garant - Hoffmann Group.
Image
Appareil électronique de contrôle du couple HCT Garant - Hoffmann Group.

À propos du système HCT

En matière de digitalisation de l’outillage, le groupe Hoffmann s’appuie sur sa propre plateforme baptisée Hoffmann Group Connected Tools (HCT). Actuellement, plusieurs équipements des deux marques propres du fabricant (Garant et Holex), mais aussi ceux d’autres marques telles que Mitutoyo, Bowers Group et Sylvac peuvent être utilisés via cette plateforme : pieds à coulisse, comparateurs, micromètres, clés dynamométriques, appareils de contrôle du couple et micromètres d’intérieur à trois touches compatibles Bluetooth.

La plateforme s’est récemment élargie en intégrant la connexion du système radio Tesa TLC qui permet aux pieds à coulisse et aux colonnes de mesure de la marque Tesa d’envoyer des données de mesure à l’appli mobile HCT.

Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire