Parade fait un pas de plus pour les artisanes
Filiale du groupe tricolore Éram, le fabricant d’EPI et de vêtements professionnels, Parade Protection, continue d’enrichir son offre de chaussures de sécurité à destination des femmes.
La marque française complète sa ligne premium « 100 % féminine » Brazilia – une collection entièrement pensée pour la morphologie des pieds féminins. Elle a lancé courant mars Badria en négoce et chez les spécialistes EPI, et cible entre autres les femmes travaillant dans les métiers du second œuvre. Ce modèle tige basse fait écho à Briana : une chaussure de sécurité tige haute déjà présente dans la gamme Brazilia.
Cette nouveauté positionnée haut de gamme est conçue en cuir vachette « de grande qualité ». Inspirée des tendances du prêt-à-porter, elle dispose aussi de détails irisés pour permettre aux professionnelles de « bénéficier d’une allure féminine et raffinée tout en étant parfaitement protégées », argumente la direction de Parade Protection.
Classées S3S, les chaussures de sécurité Badria sont adaptées aux environnements de travail humides et extérieurs.
Concentré de technologies
Ses équipes R&D et design ont conçu un talon compensé de 3 cm en vue de contrebalancer la cambrure naturelle des femmes pour leur apporter un meilleur confort de travail. En outre, Badria bénéficie d’une semelle légèrement courbée à l’avant. Le but est d’apporter « un meilleur déroulé du pas afin de réduire la fatigue en fin de journée ».
À l’image des sept autres modèles de la collection Brazilia, Badria est équipé d’une semelle en polyuréthane directement injectée dans l’usine de Parade à Jarzé (Maine-et-Loire). Cette technologie baptisée Parade Air et intégrée à la chaussure encapsule une bulle d’air. Selon le fabricant, il s’agit d’« accompagner la souplesse de la démarche au niveau du talon » grâce à la marche sur coussin d’air.