Image
Pavé tok

Roca renforce son expertise dans l’accessibilité en salle de bains

Jérémy Becam
Image
Roca group

Roca Group, entreprise spécialisée dans la conception, la production et la commercialisation de meubles de salle de bains, acquiert Nosag et IneoCare. Les deux sociétés se consacrent à la production d’équipement de sécurité pour la salles de bains et les toilettes.

Partager sur

L’adaptation et la sécurisation de la salle de bains en faveur des seniors représentent un enjeu de taille pour de nombreux industriels du secteur. Alors que cette tranche de la population (plus de 65 an) représente déjà 20 % de la population européenne avec une croissance constante ces dernières années, le groupe Roca annonce le rachat de deux entreprises afin de renforcer son expertise sur ce domaine : Nosag et IneoCare. Il s’agit de deux sociétés, respectivement basées en Suisse et en Pologne, dédiées à la fabrication et à la commercialisation d’équipements dédiés à la sécurité dans la salle de bains et les toilettes pour les personnes à mobilité réduite ou les seniors. Nosag a vu le jour en 1977 tandis qu’IneoCare a été créée en 2020 par Nosag elle-même pour fabriquer et fournir la plupart de ses produits. Elles sont présentes sur le marché suisse, et le Groupe Roca envisage d'étendre la vente de ces produits à tous les marchés en demande.

« Pour le groupe, il s'agit d'une démarche stratégique compte tenu de la complémentarité du portefeuille des deux sociétés avec le catalogue actuel de produits proposés par ses deux marques mondiales (Roca et Laufen), renforçant ainsi sa gamme de produits « concept de soin total » et lui permettre d'atteindre toutes ces personnes qui, en plus d'être attachées au design et à l'utilisabilité, ont besoin d'appareils plus pratiques et confortables, adaptés à leur situation personnelle », explique le groupe Roca dans un communiqué. 

Il s'agit de deux nouvelles acquisitions stratégiques pour Roca après les rachats de Sanit en 2021 et Alape en 2023.

Jérémy Becam
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire