ToughBuilt poursuit son déploiement dans l’Hexagone

Jérémy Becam
Image
toughbuilt

Depuis trois ans, le fabricant américain d'outils à main met en œuvre une ambitieuse stratégie pour se développer sur le marché français avec de nouvelles gammes. Il a aussi renforcé ses équipes commerciales pour répondre à la demande des professionnels. 

Partager sur

Arrivé en France fin 2020 et après une première réussie à Batimat en 2022, le fabricant américain d’outils et d’équipements pour les pros du BTP accélère son développement en France. L’entreprise a tout d’abord doublé son équipe commerciale afin d’accompagner cette stratégie et de renforcer ses partenariats avec la distribution professionnelle. Cette stratégie s'est caractérisée avec la promotion, par l'entreprise américaine, de Stéphane Kenzoua à la tête de sa filiale hexagonale.

ToughBuilt entend compléter ses effectifs dans les mois à venir avec le recrutement d’au moins deux autres commerciaux en vue de mailler encore davantage le territoire. Avec déjà près de 150 références à son catalogue, l’entreprise n’entend pas s’arrêter en si bon chemin.

Depuis tout début 2023, ce sont de multiples nouveautés que la marque a lancées, dont sa gamme de niveaux et lasers, ainsi qu’une nouvelle catégorie d’outillage à main. ToughBuilt annonce par ailleurs plus de 200 produits à l’horizon 2023.

La gamme de lasers est arrivée

Annoncée il y a quelques mois, la nouvelle gamme de lasers de ToughBuilt a été lancée en mai 2023. Ils répondent aux besoins de précision d’un large panel de professions - maçons, coffreurs, charpentiers, menuisiers, paysagistes, géomètres, architectes etc. ; qu’il s’agisse de mesures simples ou de travaux complets dans tous les secteurs.

La gamme se compose de trois niveaux lasers, tous conformes à la norme IP54 en matière d’étanchéité à la poussière et à l’eau, et d’un télémètre laser :

  • Niveau laser en croix auto-nivelant à faisceau vert de 10m : un laser vert en croix d’une portée de 10m et avec un boitier ergonomique IP, capable de s’autoniveler grâce à son indicateur de hors-niveau.
  • Niveau laser en croix auto-nivelant à faisceau vert de 30m : comprenant un support de fixation pour plafond, une cible laser et un support rotatif avec pince de fixation, ce laser en croix vert d’une portée de 30m est conçu pour les grands espaces. Il projette à la fois des lignes verticales, horizontales et croisées avec une portée allant jusqu’à 30m.
  • Kit niveau laser rotatif 360° + récepteur laser roulant : le kit comprend un niveau laser rotatif 360°, un récepteur laser roulant ajustable horizontalement sur un nouveau système de barre de niveau qui s'emboîte et permet un mouvement fluide du récepteur sans réajustement. D’une portée de 150m, il permet une mesure à 360° et le repérage d’éventuels obstacles. 
  • Télémètre laser de 50m : pour collecter, gérer et partager les informations relatives aux projets, ce télémètre laser intègre un appareil photo avec caméra vidéo et zoom numérique x4 qui permet de prendre des photos et de montrer clairement le point laser à distance, pour des mesures encore plus précises. Il se connecte par Bluetooth à l’application mobile ToughBuilt Connect.
Jérémy Becam
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire