Tout Bel’M réuni en un seul espace pro digital
Spécialiste des portes d’entrée pour maisons individuelles, la filiale du groupe Cetih vient de lancer la nouvelle version de son site belmpro.fr. Cette plateforme rassemble désormais tout l’écosystème de la marque pour optimiser le temps de travail des professionnels.
Une interface « claire » et « simple » d’utilisation pour « une navigation fluide » : c’est ce que promet Bel’M en dévoilant son espace belmpro.fr pour accompagner les professionnels dans leur travail au quotidien. Entièrement sécurisée, la nouvelle plateforme digitale leur permet d’accéder désormais à l’ensemble des outils et services de la marque.
Dans un communiqué diffusé en cours de semaine dernière, le fabricant souligne que cet espace pro associe proximité avec les équipes Bel’M, polyvalence pour une gestion facilitée des projets et praticité grâce à la mise à disposition des informations sur les commandes ou les produits.
La centralisation des informations vise à « faciliter le quotidien des professionnels où qu’ils soient, en toutes circonstances » et « leur faire gagner en efficacité ». Le site propose plusieurs fonctionnalités : le téléchargement d’une bibliothèque de photos pour accompagner les clients dans la création de leurs communications ; le traitement instantanément des contacts collectés via le site Bel’M, puis transmis aux partenaires de la marque pour conclure des ventes.
Parmi les autres possibilités proposées : la connaissance des délais de fabrication par type de produits pour en informer les clients ; l’accès au suivi des commandes et devis avec possibilité de télécharger les accusés de réception, mais aussi le suivi de l’état des commandes à toutes les étapes de fabrication en vue d’anticiper les plannings de travaux ; la gestion documentaire avec une recherche par matériaux, gammes, type de pose, etc. ; l’accès aux plans techniques, certificats, attestations de performance pour préparer facilement les données techniques.
L’installateur professionnel peut également commander en ligne les catalogues et animations vidéo de la marque pour améliorer ses ventes. Enfin, l’espace pro lui permet de déclarer les SAV et suivre en ligne l’avancé des dossiers, mais aussi commander des pièces détachées pour renouveler les éléments d’usure afin de prolonger la durée de vie des produits.
Bel’M présente son nouvel espace pro comme « un outil clé dans un contexte économique difficile où l’exigence des clients finaux sera de plus en plus forte. »