Image
Grand angle Milwaukee
Image
milwaukee
Image
pavé
Image
milwaukee

Le 24e Screwfix se trouve à Amiens, le 16e des Hauts-de-France

Stéphane Vigliandi
Image
Screwfix de Rivery (Somme).

Adressant les artisans et les installateurs, l’enseigne de bricolage poursuit son déploiement national en ouvrant cette semaine un dépôt près d’Amiens. C’est le deuxième Screwfix dans la Somme. Et le vingt-quatrième en France près de vingt mois après l’implantation d’un premier site à Wattrelos (Nord).

Partager sur

À la rentrée 2023, Screwfix accostait à Abbeville. Maintenant cap sur la “petite Venise du Nord” ! En début de semaine, l’enseigne BtoB de Kingfisher – propriétaire de Castorama et Brico Dépôt en France – a levé les rideaux à Rivery, en banlieue Nord-Est d’Amiens. Une dizaine d’emplois a été créée en lien avec les antennes locales de France Emploi (ex-Pôle Emploi).

Ce deuxième point de vente de la Somme dispose d’une surface totale de 408 m² quand celui d’Abbeville s’étend sur 544 m². Il décline un plan de vente de 15 000 références (outillage, quincaillerie, peinture, électricité, plomberie et vêtements de travail) dont 10 000 peuvant être commandées sur les bornes au comptoir ou en click & collect. Retrait des marchandises annoncé ? « En moins de 5 minutes. »

Depuis novembre 2022, Screwfix a implanté 16 comptoirs dans les Hauts-de-France, 6 en Normandie et 2 dans le Grand-Est.

À l’instar de trois autres agences (celles d’Arras, Chartres et Dieppe), le site de la capitale picarde propose lui aussi d’un rabais de « -10 % sur tous les achats au comptoir et en click & collect ». Les artisans peuvent y bénéficier du service de livraison – baptisé “Sprint 60” et portant sur 9 000 références – en appelant l’agence ou par SMS.

À noter qu’un programme de fidélité est proposé gratuitement leur permettant de « bénéficier d’un système de cashback et de services personnalisés ». À savoir : livraisons “Sprint 60” offertes, délai de retours produits étendu, offres personnalisées, participation à des événements privés.

Directeur général de l’enseigne en France, Christian Mazauric rappelle que « rapidité, efficacité, disponibilité et compétitivité selon Screwfix [sont] une combinaison pensée pour répondre aux attentes des professionnels ». Le vingt-troisième Screwfix, lui, a ouvert fin avril 2024 à Arras, dans le Pas-de-Calais.

Après Amiens d’où partira la 4e étape de la ”Grande Boucle“ le 8 juillet 2025, quelle sera la prochaine ville-étape de Screwfix ? Toujours au nord de la Loire ? Un peu plus à l’Ouest ? À moins que le concept ne s’invite plus au sud…

Stéphane Vigliandi
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire