Le 7e Kiloutou Signalisation est bordelais
Cinq ans tout juste après avoir lancé son concept de spécialité Kiloutou Signalisation en région parisienne, l’enseigne de location de matériels de chantier vient d’ouvrir une 7e agence à Bassens, au nord de Bordeaux.
Avec aujourd’hui un catalogue d’environ 400 références et un parc de 26 000 matériels, Kiloutou Signalisation a été lancé « à l’origine pour répondre aux différentes étapes relatives à la sécurisation d’un chantier », rappelle le groupe Kiloutou. Avec, à la clé, un positionnement commercial sur cinq grands univers produits proposés tant en location qu’à la vente.
À savoir : la protection périmétrique de chantier ; les équipements de chantier ; la séparation et déviation de voies routières ; les équipements de roulage franchissement et arrêt ; enfin la signalisation verticale, horizontale et l’impression de panneaux de chantier personnalisés.
Dans un récent communiqué, le groupe annonce la création d’une septième agence située à Bassens (Gironde). Il s’agit de sa toute première implantation en Nouvelle-Aquitaine. C’est aussi « une nouvelle étape importante » pour le maillage territorial de l’enseigne qui exploitait jusqu’à présent six unités : à Génicourt (Val-d’Oise) où a été installé le premier site, à Corbas (Rhône), Couëron (Loire-Atlantique), Lesquin (Nord), Sotteville-lès-Rouen (Seine-Maritime) et Toulouse (Haute-Garonne) pour un effectif total de 48 équipiers.
Ambition désormais affichée par le groupe Kiloutou : ouvrir quinze nouvelles agences sur le territoire d’ici à 2030. Prochaines ouvertures ? Dans le Sud-Est ? Ou le Grand-Est ?