[Configurateur] Batiman ouvre son portail internet aux portes d’entrée et de service

Stéphane Vigliandi
Image
Batiman - Configuratur de portes d'entrée

Le réseau spécialisé dans les métiers de la menuiserie poursuit la digitalisation de son offre et des services associés. Désormais, l’univers des portes d’entrée intègre son outil d’aide à la vente pour personnaliser les projets des clients.

Partager sur

L’écosystème digital de Batiman continue de s’enrichir. Le groupement de distributeurs indépendants a créé un configurateur dédié aux collections de portes d’entrée sur son site internet. Cet outil d’aide à la vente permet aux internautes et clients à projet de sélectionner et configurer des portes extérieures sur mesure à partir d’une photo de leur maison ou en choisissant un visuel par défaut.

À l’image de solutions similaires déployées par d’autres acteurs de la filière menuiserie (fabricants, distributeurs), le dispositif de Batiman permet de visualiser le rendu final sur leur façade. Toutefois, la direction du groupement tient à préciser que son configurateur-simulateur en ligne s’avère « être le plus complet du marché de l’équipement de la maison ». D’autant que ce développement supplémentaire est « le fruit de plusieurs années de travail pour digitaliser le catalogue ».

Prochainement le configurateur-simulateur de Batiman déclinera un choix de plus de trois cents références contre environ deux cents aujourd’hui.

Recherches affinées

Actuellement, l’outil propose un choix jugé « inédit » de plus de deux cents références de portes avec leurs caractéristiques techniques, les dimensions et coloris, ainsi que tous les accessoires comme les poignées et boutons, les bâtons de maréchal ou encore les boîtes aux lettres.

L’internaute peut rechercher les modèles grâce à une sélection multicritères : le design, les matériaux (acier, aluminium, bois, mixte) ou le style (contemporain, traditionnel et portes de service). Particularités ? Le choix et la comparaison en termes de fourchettes de prix, de classes de sécurité, et d’indices acoustique et d’isolation thermique.

Leads qualifiés

Pour les membres du réseau (soit plus de quatre-vingt-dix showrooms à ce jour), ce nouvel écosystème leur assure de « recevoir directement par mail des contacts très qualifiés qui se sont déjà projetés très concrètement tout en s’adaptant précisément à la demande des clients », argumente Stéphane Lénain, le chef marché marketing produits chez Batiman. Avec, in fine, la possibilité d’« améliorer leur taux de transformation tout en gagnant un temps considérable ».

Stéphane Vigliandi
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire