DomPro : les trois lauréats de ses Trophées 2023

Stéphane Vigliandi
Image
Forum des Pros 2023, à Laval (53).

Lors de son dix-huitième Forum des Pros qui s’est tenu à Laval les 22 et 23 mars, le groupement de distributeurs positionnés sur les métiers de la quincaillerie, de l’outillage et de la fourniture industrielle a décerné ses traditionnels trophées de l’innovation. Et les gagnants sont…

Partager sur

Dans le giron du groupe mayennais Formusson Distribution depuis janvier 2021, le réseau d’indépendants DomPro a organisé en milieu de semaine dernière – pour la seconde fois – son traditionnel salon inversé à l’Espace Mayenne, à Laval. Côté chiffres, les scores de l’an passé ont été « légèrement » dépassés.

« Nous avons réuni plus de cent-vingt exposants répartis sur 2 800 m² ; une surface qui s’est un peu étendue par rapport à la précédente édition. Plus de 70 % de nos adhérents [143 sociétés pour 208 points de vente à date] étaient présents », se félicite la direction de Formusson.

Au-delà de leurs rendez-vous d’affaires programmés avec les marques et fournisseurs, les adhérents ont également voté pour les innovations produits qui auront le plus retenu leur attention et leur intérêt. Cette année, vingt-six nouveautés produits étaient en lice dans l’espoir de décrocher les très convoités Trophées de l’Innovation.

La veille du salon, certains adhérents ont également pu visiter la plateforme logistique transférée à Ernée, près de Laval, en juillet 2022. L’entrepôt de 5 000 m² couverts (environ 10 000 références stockées) et ses multiples services sont « un atout majeur pour le développement du réseau DomPro », estime Vincent Vuillaumié, le directeur général de Formusson Distribution qui pilote les activités Quofi du groupe Mirwault.

Image
Forum des Pros 2023, à Laval (53).
Image
Forum des Pros 2023, à Laval (53).
Image
Forum des Pros 2023, à Laval (53).

Le palmarès des Trophées de l’Innovation 2023
la société Abus pour son cadenas à empreinte digitale Abus Touch 57.
la société Armorgard pour TrekDror, sa nouvelle gamme de blocs-tiroirs pour le rangement des outils
la société Difac pour MaxiDex, une ligne de gants de protection contre les risques mécaniques, bactériologiques et virologiques.

Stéphane Vigliandi
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire