Au Forum du Bâtiment digitalise sa carte de fidélité

Stéphane Vigliandi
Image
Carte wallet d'Au Forum du Bâtiment.

Le groupe familial basé en Île-de-France vient de lancer une version dématérialisée de sa carte de fidélité à destination de ses clients professionnels en compte. Avec un argument de poids : réduire les déchets induits des traditionnelles cartes en matière plastique.

Partager sur

Dans un environnement de concurrence de plus en plus exacerbée, l’enseigne spécialisée en Quofi (plus d’une centaine d’agences) multiplie depuis la crise sanitaire les initiatives de fidélisation auprès d’une clientèle de serruriers, menuisiers, chauffagistes, plombiers et électriciens entre autres.

Une quinzaine d’années après avoir créé sa carte de fidélité physique, le distributeur indépendant a mis à son tour en service, courant janvier, une version dématérialisée. Avec de nouvelles fonctionnalités.

S’il est question de « simplifier le parcours du consommateur » (gain de temps en caisse), le dispositif digital qui se présente comme sous la forme d’une appli mobile, permet aussi aux artisans et installateurs d’accéder à des offres exclusives et d’être informés des dernières actualités de l’enseigne. Tous les dix passages en magasin, les clients reçoivent en outre 10 € en carte-cadeau.

« Au Forum du Bâtiment s’adapte en s’engageant dans une démarche écologique et une expérience en magasin toujours plus optimisée. »
Stive Lellouche, PDG d’Au Forum du Bâtiment

« En remplaçant la carte physique traditionnelle par une version électronique, Au Forum du Bâtiment s’adapte aux tendances technologiques et environnementales actuelles pour offrir plus de praticité et de flexibilité à la clientèle. Cette mesure permet de réduire l’utilisation de matériaux non recyclables et limite les déchets plastiques », argumente l’enseigne. La carte est disponible sur Apple Pay et Google Wallet.

Stéphane Vigliandi
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire