
[Gazons synthétiques] Udirev met du vert avec sa nouvelle marque Udigreen

Depuis quelques jours, le groupement de distributeurs indépendants – spécialisés en revêtements de sol et mur – déploie dans leurs showrooms une nouvelle marque propre dédiée à l’univers du gazon synthétique : Udigreen.
Après la marque d’éditeur Liberty (sols LVT entre autres) créée en 2009, puis Udiwood consacrée à la famille des parquets massifs et contrecollés entre autres, les dix distributeurs adhérents d’ data-entity-type="node" data-entity-uuid="b61b1115-1867-45af-ac25-202d7533e6ab" data-entity-substitution="canonical">Udirev implantent actuellement la toute première collection Udigreen.
Dans un premier temps, seize références figurent au catalogue. Avec des « noms inspirés des plus belles forêts ». À titre d’illustration : la mythique et enchantée forêt bretonne de Brocéliande souvent associée au roi Arthur et Excalibur ; Fontainebleau en Seine-et-Marne ; Tronçais dans l’Allier avec ses chênes sessiles, sa futaie Colbert et sa réserve biologique ; ou encore la forêt de Sherwood dans le Nottinghamshire (Angleterre) rendue célèbre par la légende de Robin des Bois.
Environ 12 millions de m² de gazon synthétique sont vendus chaque année en France.
(Source : Udirev, fabricants)
Green touch’
Tout d’abord très courtisé par les footballeurs pros et amateurs, ce revêtement de sol d’ornement sportif est « désormais plébiscité par les particuliers, rappelle-t-on chez Udirev. Idéal pour les petits espaces, il apporte la “green touch” recherchée pour l’aménagement des terrasses et balcons en milieu urbain [notamment], tout en offrant un grand confort d’utilisation ».
Ses principaux atouts ? Une pose simple et aisée, sa résistance aux intempéries et dans le temps et… des économies d’eau. Pour un effet gazon naturel et réaliste, chacune des références a été « travaillée avec des brins d’herbe légèrement jaunis pour un effet gazon naturel particulièrement réaliste », assure le groupement.
La gamme est actuellement disponible en lés de 2 et/ou 4 mètres de largeur pour une épaisseur de 6,5 à 42 mm. Les solutions destinées à l’aménagement extérieur sont toutes dotées d’un dispositif visant à faciliter l’évacuation de l’humidité ou de l’eau. Deux références ont été conçues spécifiquement pour une pose en intérieur. Elles disposent d’un classement feu (Cfl-s1) leur permettant d’être installées en ERP (établissements recevant du public) ou pour des utilisations en événementiel.
La collection Udigreen est commercialisée dans une fourchette de prix allant de 12 € à 65 € TTC le m².
Sur le même sujet


