Image
Grand angle Milwaukee
Image
milwaukee
Image
pavé
Image
milwaukee

[Gazons synthétiques] Udirev met du vert avec sa nouvelle marque Udigreen

Stéphane Vigliandi
Image
Udirev - Book Udigreen 2022-2024

Depuis quelques jours, le groupement de distributeurs indépendants – spécialisés en revêtements de sol et mur – déploie dans leurs showrooms une nouvelle marque propre dédiée à l’univers du gazon synthétique : Udigreen.

 

Partager sur

Après la marque d’éditeur Liberty (sols LVT entre autres) créée en 2009, puis Udiwood consacrée à la famille des parquets massifs et contrecollés entre autres, les dix distributeurs adhérents d’Udirev implantent actuellement la toute première collection Udigreen.

Dans un premier temps, seize références figurent au catalogue. Avec des « noms inspirés des plus belles forêts ». À titre d’illustration : la mythique et enchantée forêt bretonne de Brocéliande souvent associée au roi Arthur et Excalibur ; Fontainebleau en Seine-et-Marne ; Tronçais dans l’Allier avec ses chênes sessiles, sa futaie Colbert et sa réserve biologique ; ou encore la forêt de Sherwood dans le Nottinghamshire (Angleterre) rendue célèbre par la légende de Robin des Bois.

Environ 12 millions de m² de gazon synthétique sont vendus chaque année en France.
(Source : Udirev, fabricants)

Green touch’

Tout d’abord très courtisé par les footballeurs pros et amateurs, ce revêtement de sol d’ornement sportif est « désormais plébiscité par les particuliers, rappelle-t-on chez Udirev. Idéal pour les petits espaces, il apporte la “green touch” recherchée pour l’aménagement des terrasses et balcons en milieu urbain [notamment], tout en offrant un grand confort d’utilisation ».

Ses principaux atouts ? Une pose simple et aisée, sa résistance aux intempéries et dans le temps et… des économies d’eau. Pour un effet gazon naturel et réaliste, chacune des références a été « travaillée avec des brins d’herbe légèrement jaunis pour un effet gazon naturel particulièrement réaliste », assure le groupement.

La gamme est actuellement disponible en lés de 2 et/ou 4 mètres de largeur pour une épaisseur de 6,5 à 42 mm. Les solutions destinées à l’aménagement extérieur sont toutes dotées d’un dispositif visant à faciliter l’évacuation de l’humidité ou de l’eau. Deux références ont été conçues spécifiquement pour une pose en intérieur. Elles disposent d’un classement feu (Cfl-s1) leur permettant d’être installées en ERP (établissements recevant du public) ou pour des utilisations en événementiel.

La collection Udigreen est commercialisée dans une fourchette de prix allant de 12 € à 65 € TTC le m².

Image
Udirev - Book Udigreen 2022-2024
Image
Udirev - Udigreen 2022-2024
Image
Udirev - Udigreen 2022-2024
Image
Udirev - Udigreen 2022-2024
Stéphane Vigliandi
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire