Gedimat crée sa “Collection Pro” dédiée aux EPI
L’enseigne coopérative multispécialiste finalise la préparation d’un premier catalogue intégralement consacré aux équipements de protection individuelle (EPI) et au workwear – un marché évalué entre 1,1 Md€ et un peu moins de 1,3 Md€ en France.
Après les outillages et consommables du plaquiste (2020-2021), puis ceux du maçon (2021-2022), la collection exclusive carrelage et bain (2022) et une autre sélection consacrée entre autres à l’outillage, la chimie du bâtiment et la peinture (2022-2023), Gedimat continue d’étoffer ses catalogues “Collection Pro”.
Cette fois-ci, la coopérative de distributeurs indépendants propose un vestiaire complet en EPI et vêtements de travail. Elle consacre un premier opus de soixante-huit pages à cet univers. « Il vient complémenter notre “Collection Pro”. Il s’agit d’une nouvelle offre EPI plus pro. Un soin particulier a été apporté à l’information autour des normes puisque ont pages du catalogue y sont dédiées », explique Matthieu Giafferi, le directeur marketing de Gedex qui gère les enseignes Gedimat et Gedibois.
Et de souligner que « nous avons modélisé la mise en place opérationnelle en point de vente sous forme d’implantations en linéaire et/ou en boutique sur cinq formats ». Une évolution du plan de vente et de l’espace EPI qui sera présentée aux adhérents la semaine prochaine lors du Salon Gedimat-Gedibois-Gedimat ConceptStore à Bordeaux.
La première “Collection Pro” EPI présente les gammes de 14 fabricants ; soit 850 références toutes stockées sur plateforme.