Image
Pavé tok

[JO 2024] En Île-de-France, La Plateforme du Bâtiment passe à l’heure d’été… olympique

Stéphane Vigliandi
Image
La Plateforme du Bâtiment - Horaires magasins lors des JO 2024.

En vue de s’adapter aux multiples contraintes logistiques durant les Jeux olympiques de Paris, La Plateforme du Bâtiment ouvre onze de ses quarante-trois dépôts franciliens dès 5h00. L’enseigne de Saint-Gobain a aussi créé une hotline téléphonique dédiée pour garantir la continuité de service 

Partager sur

Cinq heures du mat’, pas de frisson… pour être livrés sur les chantiers franciliens ? La réponse de La Plateforme du Bâtiment se veut rassurante. Durant toute la période des Jeux de Paris*, l’enseigne multispécialiste muscle son dispositif à l’attention de ses clients rénovateurs urbains dont les chantiers se situent dans les zones dites “sensibles”. Un dispositif spécifique – sur le terrain et en digital – qui s’articule autour de quatre axes et qu’elle détaille dans un communiqué publié en cours de semaine dernière.

Primo, « pour plus de fluidité », les quarante-trois dépôts franciliens voient leurs horaires aménagés dès le 15 juillet. Onze sites situés dans la première couronne ouvrent dès 5h00 du matin. Trente autres seront opérationnels à 6h00, tandis que les agences de Mantes (Yvelines) et de Pierrelaye (Val-d’Oise) ouvrent leurs portes à 6h30.

Secundo, le rythme des livraisons « décarbonées » est renforcé. L’enseigne qui collabore depuis 2019 avec la start-up K-Ryole pour livrer dans Paris en moins de deux heures, a fait évoluer son offre. Désormais, elle intègre des vélos-cargos « de nouvelle génération avec une capacité de volume plus grande » pour permettre d’acheminer également des plaques de BA13 en 2,5m x 1,2m.
* Du 26 juillet au 11 août 2024 pour les Jeux olympiques, et du 28 août au 8 septembre pour les Jeux paralympiques.

« Nous avons pensé un dispositif particulièrement agile pendant toute la durée des Jeux qui nous permet à la fois de répondre aux défis que [nos clients] pourront rencontrer pendant cette période, mais aussi de maintenir la qualité de nos services en dépôt et à distance. »
Sibylle Daunis-Opfermann, directrice générale de La Plateforme du Bâtiment

Communication « d’envergure »

Tertio, une hotline téléphonique est mise en place pour « répondre aux problématiques spécifiques des pros » durant les JO, tandis qu’une page dédiée sur le site internet du distributeur les renseigne sur les horaires des dépôts et leur accessibilité.

Enfin, une signalétique spécifique est déployée en magasin et sur l’appli pour informer des horaires d’ouverture, des livraisons sur chantiers et de l’accessibilité selon les épreuves via un mapping disponible sur Google.

À partir de ce lundi 8 juillet La Plateforme du Bâtiment lance une campagne radio d’envergure avec pas moins de 240 spots diffusés sur NRJ, Nostalgie et Rire & Chansons. Du 10 au 24 juillet, une campagne d’affichage « d’envergure » aux portes de la capitale et sur le périphérique visera à faire connaître ce dispositif que le distributeur a voulu... musclé.

Image
La Plateforme du Bâtiment - Horaires d'ouverture durant les JO de Paris 2024.
Image
JO 2024 et affichage La Plateforme du Bâtiment.
Stéphane Vigliandi
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire