PUM réimplante l’une de ses deux agences niçoises

Stéphane Vigliandi
Image
Magasinier et livreur PUM.

Le distributeur de canalisations plastiques pour le BTP a inauguré fin septembre sa nouvelle agence de La Trinité, dans les quartiers Est de Nice. Le site avait été ravagé, il y a neuf ans, par un éboulement de terrain.

Partager sur

Quatre novembre 2014, de violentes intempéries frappent un gros quart Sud-Est du pays. D’énormes coulées de boue et glissements de terrain avaient alors frappé Nice, notamment au nord-est de l’agglomération.

L’agence historique de PUM des Alpes-Maritimes avait, elle, subi « un grave éboulement ». À l’époque, l’enseigne de Saint-Gobain avait dû fermer ce site et l’héberger au sein du Point.P local : une agence ouverte en 2012 dans l’Est niçois. Le 29 septembre dernier, la direction de PUM a inauguré son nouveau point de vente relocalisé à La Trinité, dans les quartiers Est de la ville – une zone réputée « en plein essor » selon le distributeur.

Sur 900 m² de foncier, le site dispose d’un libre-service de 153 m², de 117 m² en stockage léger et d’un stock de 325 m² dédié aux pondéreux. Le plan de vente comporte 2 400 références ; notamment des gammes de tubes multicouches, des solutions techniques en PVC et « un grand nombre de références pour la piscine ».

D’après Jean-Luc Forest, responsable de l’agence Nice-Est cité dans un communiqué, cette réimplantation permet de « proposer un accès encore plus facile et plus rapide […] à nos clients niçois [qui] reviennent avec une fréquence plus régulière ».

En vue d’optimiser les livraisons dans l’hypercentre, l’agence propose « un transport sur mesure en deux ou quatre roues ». En outre, elle s’appuie sur une flotte de véhicules hybrides de 3,5 tonnes à 26 tonnes. Avec l’unité de Saint-Jeannet, au nord-ouest de Nice, PUM dispose de deux dépôts dans l’agglomération. Et quatre dans le département. Depuis 2021, Pierrick Borde pilote la région Sud-Est de l’enseigne.

À ce jour, PUM s’appuie sur un réseau national de 211 agences.

Stéphane Vigliandi
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire

Sur le même sujet