PUM réimplante l’une de ses deux agences niçoises

, mis à jour le 23/10/2023 à 15h13
Image
Magasinier et livreur PUM.

Le distributeur de canalisations plastiques pour le BTP a inauguré fin septembre sa nouvelle agence de La Trinité, dans les quartiers Est de Nice. Le site avait été ravagé, il y a neuf ans, par un éboulement de terrain.

Partager sur

Quatre novembre 2014, de violentes intempéries frappent un gros quart Sud-Est du pays. D’énormes coulées de boue et glissements de terrain avaient alors frappé Nice, notamment au nord-est de l’agglomération.

L’agence historique de PUM des Alpes-Maritimes avait, elle, subi « un grave éboulement ». À l’époque, l’enseigne de Saint-Gobain avait dû fermer ce site et l’héberger au sein du Point.P local : une agence ouverte en 2012 dans l’Est niçois. Le 29 septembre dernier, la direction de PUM a inauguré son nouveau point de vente relocalisé à La Trinité, dans les quartiers Est de la ville – une zone réputée « en plein essor » selon le distributeur.

Sur 900 m² de foncier, le site dispose d’un libre-service de 153 m², de 117 m² en stockage léger et d’un stock de 325 m² dédié aux pondéreux. Le plan de vente comporte 2 400 références ; notamment des gammes de tubes multicouches, des solutions techniques en PVC et « un grand nombre de références pour la piscine ».

D’après Jean-Luc Forest, responsable de l’agence Nice-Est cité dans un communiqué, cette réimplantation permet de « proposer un accès encore plus facile et plus rapide […] à nos clients niçois [qui] reviennent avec une fréquence plus régulière ».

En vue d’optimiser les livraisons dans l’hypercentre, l’agence propose « un transport sur mesure en deux ou quatre roues ». En outre, elle s’appuie sur une flotte de véhicules hybrides de 3,5 tonnes à 26 tonnes. Avec l’unité de Saint-Jeannet, au nord-ouest de Nice, PUM dispose de deux dépôts dans l’agglomération. Et quatre dans le département. Depuis 2021, Pierrick Borde pilote la région Sud-Est de l’enseigne.

À ce jour, PUM s’appuie sur un réseau national de 211 agences.

Fort de 30 ans d'expérience en presse BtoB et BtoC, Stéphane est rédacteur en chef de Zepros Négoce et Zepros Safety, passionné par les enjeux liés aux transitions environnementales et digitales dans le BTP.
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire