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Eclisse se réinvente en “Verre & Aluminium”

Stéphane Vigliandi
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EN PHOTO • Avec la gamme de portes “Verre & Aluminium” revisitée, le fabricant transalpin rend ses portes compatibles avec tous ses modèles de châssis, en particulier les huisseries invisibles.

[Zepros Bâti] Filiale du fabricant italien spécialisé sur le marché des portes à galandage, Eclisse France a revisité sa gamme de portes en verre et aluminium pour « sublimer » son modèle phare : Eclisse 40.

Laissant « apercevoir le design du futur » selon la formule d’Olivier Guilliec, directeur commercial pour la France, la marque avait lancé courant 2020 la collection Eclisse 40. À l'occasion de la récente édition du salon Artibat, elle a pu enfin la dévoiler en grandeur nature auprès des artisans et prescripteurs. « Élément structurel et invisible de l’huisserie, le cadre métallique en aluminium devient un élément… apparent. Tout en conservant l’aspect d’une porte d’intérieur à fleur de mur, cette gamme design présente la particularité de bénéficier d’une inclinaison à 40° : ce qui crée un effet et un sentiment de profondeur », rappelle Maryline Guillou, responsable marketing. Conjuguant « audace et créativité », le fabricant a repensé du coup l’ensemble de sa gamme de portes “Verre & Aluminium” pour valoriser la collection Eclisse 40 auprès des professionnels Une manière aussi pour Eclisse France de « répondre aux demandes du terrain », rappelle Maryline Guillou. « Au total, cette nouvelle gamme propose plus de 120 possibilités pour s’adapter à Eclisse 40, mais également à la majorité de nos autres modèles de portes : à galandage, en applique, battante, avec hauteur standard ou hors standard », détaille-t-elle. L’entreprise a aussi profité de sa participation à Artibat pour y présenter certaines évolutions de gammes. Par exemple, la ligne de châssis Omega qui avaient l’objet d’un dépôt de brevet, bénéficie désormais de nouvelles traverses horizontales. « Doté de poinçons de repérage, le système permet de faciliter amplement la fixation des plaques de plâtre sur les châssis », argumente Maryline Guillou. Par ailleurs, en matière de RSE, la filiale française a mise en place en avril dernier un groupe de travail dédié. Avec sa maison-mère italienne, une réflexion sur l’économie circulaire est engagée au niveau des process industriels (recyclage de l’acier…) entre autres. S. V.

Stéphane Vigliandi
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