Lariviere lance son configurateur Façade & Toiture

Stéphane Vigliandi
Image

Spécialisée dans l’enveloppe du bâtiment, l’enseigne de SIG France vient de déployer un configurateur en ligne destiné aux projets de rénovation de façades et de toitures.

Partager sur

[Zepros Négoce] Spécialisée dans l’enveloppe du bâtiment, l’enseigne de SIG France vient de déployer un configurateur en ligne destiné aux projets de rénovation de façades et de toitures.

Si l’optimisation des parcours clients, la refonte partielle et l’élargissement des gammes techniques sont au cœur des priorités 2021 de Lariviere, l’expérience client phygitale est l’un de ses autres dossiers stratégiques. Engagé l’an passé, le projet se finalise. « D’abord pour Lariviere, puis chez LiTT fin 2021. Nous allons plus loin que le simple E-shop avec une offre globale de services », indiquait récemment Nicolas Balland, le directeur général de l’enseigne Lariviere.

Depuis quelques semaines, le spécialiste de l’enveloppe du bâtiment a mis en ligne « un outil digital innovant » pour aider les entreprises à « mieux accompagner » les particuliers dans leur choix dans le cadre de projets de rénovation de façades et de toitures. Son nouveau configurateur propose une modélisation complète pour que le client puisse visualiser le chantier finalisé à partir d’exemples types ou d’une photo. L’outil intègre toutes les solutions de façades et de toitures.

Différentes fonctionnalités sont proposées : créer un projet ; choisir et modifier une façade et/ou une toiture parmi les 940 modèles présentés ; consulter les fiches produits ; établir la volumétrie grâce à l’assistant de métré ; importer une photo prise sur le chantier ; exporter le projet client pour l’envoyer ; et adresser une demande de cotation à son agence. Selon Lariviere, ce configurateur procure « un gain de temps considérable dans la réalisation des devis ». Saisie des métrés et quantitatif détaillé, le client reçoit directement un dossier récapitulatif et illustré.

Compatible pour PC, tablettes et smartphones (iOS et Android), la nouvelle application recense plus de 800 modèles de toitures (tuiles, ardoises, zinc…) et 140 références de façades (bois, PVC, composites, fibrociment…)

Stéphane Vigliandi
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire