
Le site Bricozor se diversifie vers les pros

En se positionnant aussi désormais sur les professionnels du bâtiment, le pure player normand vise une hausse de ses ventes de l’ordre de 40 % d'ici un an et va étoffer son assortiment de 20 000 références.
Après Manomano qui s'est doté fin 2018 d’un premier entrepôt logistique automatisé pour renforcer son offre BtoB (10 % de son CA avec les professionnels du bâtiment, de la restauration et de l’hôtellerie), Bricozor saute le pas officiellement. En février dernier, le pure player du bricolage spécialisé sur les marchés de la quincaillerie, de l’outillage et de la plomberie avait déjà intégré Complètement-marteau : le site de ventes privées dédié à l’univers du bricolage que le groupe Legallais avait lancé en 2014. Cette fois-ci, la start-up du Calvados vient d’annoncer qu’elle s’attaque à la cible des clients professionnels, neuf ans après sa création par son directeur Nicolas Guelle (un ex-collaborateur de Legallais) et Philippe Allais, directeur commercial et marketing.
Sur un marché pourtant très bataillé (Amazon et sa version Amazon Business, Manomano, Bricoprivé, Cdiscount…), la direction de Bricozor qui revendique déjà 15 % de ses ventes avec la cible BtoB, se diversifie auprès des professionnels à un moment où elle estime que « le marché est à un point d'inflexion » et que « tous les indicateurs montrent que les professionnels sont en train de se digitaliser ».
Hyperspécialiste
Nouveau logo

Sur le même sujet


