Nouveau logo
Pour appuyer sa diversification et son nouveau positionnement, Bricozor se dote par ailleurs d’une nouvelle identité visuelle courant février. Exit le dinosaure. Désormais, le logo met en avant un cercle symbolisant « la créativité des bricoleurs passionnés et amateurs qui doivent souvent arrondir les angles de leurs travaux » ; et un carré « pour les exigences des professionnels qui, grâce à un matériel de pointe, peuvent réaliser des travaux avec des angles parfaits», explique Bricozor.Grâce à cette nouvelle stratégie, le pure player qui revendique aujourd’hui plus de de 500 000 clients, se fixe un objectif ambitieux en visant un chiffre d’affaires total de plus de 10 M€ cette année, contre 7 M€ réalisés en 2018. Un défi de taille dans un univers du bricolage de plus en plus concurrentiel, mais où les ventes en ligne pèsent à ce jour moins de 4% du marché (en valeur) selon Inoha (ex-Unibal) ; même si certains segments comme l’outillage électroportatif affiche un score d’environ 15 %.