Lapeyre élargit son territoire de marque

Stéphane Vigliandi
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[Zepros Négoce] Trois ans après avoir changé de logo et de signature (“Le savoir bien faire”) pour capitaliser sur son métier de fabricant, l’enseigne de Lapeyre Industrie (127 points de vente) vient de dévoiler la refonte globale de sa stratégie de marque.

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Il s’agit concrètement de clarifier sa largeur d’offre en menuiserie, mais aussi sur les segments de la cuisine et des salles de bains. Ce nouveau positionnement entend valoriser ses produits et services tout en démontrant son accessibilité en termes de qualité et de savoir-faire à tous les projets, les modes de vie, les styles et les budgets. Une manière aussi de réduire la perception de cherté sur des marchés où la concurrence des spécialistes menuiseries, des GSB et des marketplaces s’est encore renforcée ces dernières années. Depuis le 11 octobre, un nouveau spot TV met en scène différents profils de consommateurs : famille, couple, colocataires, célibataire « dans des moments de vie où Lapeyre les a accompagnés ». Diffusée en formats 40, 30 et 20 secondes, cette campagne s’inscrit dans une stratégie de communication à 360° : de la TV au CRM, en passant par la création d'une nouvelle charte graphique et d'un nouveau territoire radio, sur les réseaux sociaux. Basé autour de l’idée que « se sentir bien chez soi, çà compte énormément et pour rendre cela possible, on peut compter sur Lapeyre », le dispositif est associé à un plan d'actions commerciales qui se veut « plus musclé » et « une dimension sociale média et digitale engageante et ciblée ». Intégrée au groupe Saint-Gobain depuis 1996, l’enseigne qui a dévoilé son nouveau concept Lapeyre Studio en début d’année, fait toujours l’objet d’un projet de cession lancé en septembre 2019.

Stéphane Vigliandi
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