Algorel : Anthony Lécole élu président du pôle Carrelage

Stéphane Vigliandi
Image
logo générique ne pas toucher

À la tête de Careso depuis 2017 (la branche Carrelage du groupement d’indépendants), Jean-Charles Kies vient de transmettre le témoin à Anthony Lécole pour un mandat de trois ans.

Partager sur
Image

Chez Careso, un adhérent du Sud-Ouest succède à son confrère normand. À l’issue du comité de pilotage d’Algorel qui s’est tenu le 11 décembre dernier, Anthony Lécole (en photo) a été élu à l’unanimité pour représenter les trente-trois adhérents Careso.

Membre du comité de pilotage Carrelage depuis 2013, il était le seul candidat en lice, précise le groupement dans un communiqué.

Âgé de 44 ans et diplômé d’un master en gestion, le nouveau président évolue dans l’univers du négoce Bâtiment depuis 2003.

Il a débuté son parcours professionnel d’abord chez le nîmois Gervais Matériaux en tant que vendeur en salle d'exposition, puis au poste de chef de produits Carrelage & Aménagement extérieur chez Union Matériaux à Montpellier après le rachat courant 2009 du distributeur gardois. En 2013, il quitte le négociant multispécialiste et rejoint le groupe familial Wendel : un spécialiste sanitaire, chauffage, plomberie, électricité et carrelage basé à Marmande (47).

Après avoir été directeur commercial et marketing, il en est désormais le directeur général. S'appuyant sur huit points de vente en Aquitaine, son entreprise est également membre du réseau Bleu Rouge. Pour mémoire, Anthony Lécole avait intégré le groupement Careso en 2009 avec Union Matériaux, puis en 2014 avec Algorel à la suite de l’intégration de Careso qui devient la branche Carrelage du groupement. Créée en 2006, Careso compte actuellement plus de deux-cents showrooms sur tout le territoire, référence quatrze-vingt-six fournisseurs partenaires et représente un chiffre d'affaires de 140 M€ HT (ventes).

Le comité de pilotage Careso

Anthony Lécole (président), Marie-Claude Albanesi (Sisca), Olivier Bléger (Alsace Carreaux), Laurent Chevrier (Frazzi), Denis Crouzet (FIC), Jean-Charles Kies (Torchio), Stéphane Moity (Partedis), José Rabazzani (Maison Luciani), Quentin Rouchy (Est Rouchy), Pascal Russier (Sorofi) et Thierry Soum (Muller Carrelages)

Les deux autres présidents de branche chez Algorel Jean-Philippe Pastor pour l'activité Sanitaire-Chauffage et Norbert Géminard pour l'Électricité.

Stéphane Vigliandi
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire