Image
Pavé tok

Sonepar : un nouveau logo, reflet de sa transformation

Stéphane Vigliandi
Image

Vingt ans après avoir fait évoluer son identité de marque, le coleader de la distribution de matériel électrique et de solutions multi-énergie vient d’adopter un nouveau logo plus dans l’air du temps.

Partager sur

Parcours client et montée en puissance de l'omnicanal, investissements dans la supply chain, refonte du réseau d’enseignes autour de Sonepar Connect et CGED… « Sonepar se transforme, c’est le bon moment pour renouveler notre image de marque et répondre aux besoins de nos clients et aux évolutions du marché », soulignait en fin de semaine dernière Philippe Delpech, le directeur général du groupe familial de distribution cité dans un communiqué.

Reprenant l’entrelac des deux ellipses créées en 2001 et qui représente « l’alliance unique du local et du global qu’offre Sonepar », la nouvelle identité de marque a été épurée, simplifiée et modernisée pour être « facilement » déployée sur l’ensemble de ses canaux de vente, notamment numériques. En écho, Matt Pothecary, directeur de la communication Groupe et du développement durable, détaille cette évolution qui améliore la lisibilité de la marque : « Bien plus qu'un simple logo, notre marque reflète notre identité, notre manière d’être et ce qui nous différencie. Nous bâtissons des relations durables fondées sur le respect mutuel et sommes au cœur de la transition énergétique. Nous montrons l’exemple et faisons ce qui est juste, en donnant le meilleur de nous-mêmes en toutes circonstances ».

Nouvel exemple d’une transformation numérique qui s’accélère au sein du groupe : Sonepar a annoncé voilà deux semaines qu’il doit prendre « une participation majoritaire » dans Factory Systemes Groupe. Implanté dans l’Est parisien, cet acteur dans le secteur de la distribution de solutions logicielles, d’edge computing (alternative à la technologie du cloud) et d’IoT pour le marché de l’industrie. Il revendique 55 M€ de CA en 2020 avec 135 collaborateurs et propose ses services à 9 800 clients en France, en Allemagne, en Suisse et en Autriche. La montée de Sonepar dans son capital devrait être finalisée d’ici à la fin de l’année.

Stéphane Vigliandi
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire