Un nouveau président pour ABB France
ABB France annonce la nomination de Fabien Laleuf au poste de président pour succéder à Jacques Mulbert. Parmi ses missions prioritaires : poursuivre la stratégie de digitalisation et intégrer le développement durable dans l’ensemble de la chaine de valeur des activités du Groupe.
Diplômé en génie électrique et fort de plus de 30 ans d’expérience chez ABB, Fabien Laleuf a occupé différents postes à responsabilité au sein de l’organisation, prenant successivement la direction de plusieurs Business Areas dont Process Automation et Robotics & Motion, et est actuellement directeur de la Business Area Electrification d’ABB en France.
« Dans le cadre de la raison d’être de l’entreprise définie par le nouveau modèle opérationnel nommé « ABB Way », il incombera également à Fabien Laleuf de faire avancer la stratégie de développement durable 2030 et d'œuvrer en sa faveur en s’associant aux clients et aux fournisseurs pour réduire leurs émissions et atteindre la neutralité carbone dans l’ensemble des activités d’ABB. En investissant dans la digitalisation et en garantissant l’accès aux dernières solutions IoT telles que ABB Ability™, ABB pourra encore progresser dans la réduction des émissions de ses clients, et rendre ses propres activités plus efficientes tout en diminuant ses déchets et en réalisant des économies d’énergie », détaille ABB dans un communiqué
Fabien Laleuf a déclaré : « alors même que nous intensifions nos efforts de développement durable pour 2030 et au-delà, nous devons innover de manière ciblée et accélérer nos efforts afin d’équilibrer les besoins entre l’environnement, l’économie et la société. En étant leader dans les domaines de la digitalisation et de l’innovation, nous nous attachons à soutenir nos clients et à transformer la façon dont les personnes vivent, interagissent et travaillent en fournissant des solutions d’électrification sûres, intelligentes et durables. »