Image
Grand angle Milwaukee
Image
milwaukee
Image
pavé
Image
milwaukee

Un plombier s’engage pour aider les enfants malades

Jérémy Becam
Image

En cette période de pandémie, les actions solidaires se multiplient un peu partout en France. Rubens Attelann, codirigeant d’Attelann SARL, une société de plomberie située à Croissy-Beaubourg (77), a décidé de s’engager aux côtés de l’association Scott & Co en montant une grande opération de solidarité.

Partager sur

Le concept : une collecte de cuivre, de laiton, et de batteries organisée au sein des locaux d’Attelann. Ces matériaux seront ensuite revendus à la déchetterie. L’argent récolté sera alors reversé sous forme de don à l’association Scott & Co qui lutte contre les maladies pédiatriques. En effet, en France, environ 2 millions d’enfants sont hospitalisés chaque année selon les chiffres publiés par l’Agence régionale de santé. Pour eux et pour leurs parents, le passage en pédiatrie n’est jamais anodin, surtout lorsque la pathologie implique une hospitalisation longue ou récurrente.

« Nous sommes tous des parents. J’en ai parlé avec mes frères, qui codirigent la société avec moi, et nous nous sommes lancés. Nous avons été touchés par une vidéo postée sur leur page Facebook. Nous souhaitons motiver tout le monde à collecter le cuivre, le laiton et des batteries sur les chantiers pour aider cette association. Certains commerciaux travaillant avec des fabricants nous ont apporté des produits défectueux. Cette chaîne de solidarité commence à prendre de l’ampleur. Nous invitons les artisans et les grands groupes à rejoindre ce mouvement », explique Rubens Attelann.

À fin novembre, 600 euros de matériaux recyclés avait déjà été récoltés. Les professionnels qui le souhaitent peuvent aussi lancer leur propre point de collecte. Pour augmenter la visibilité de l’association Scott & Co, chacun peut agir sur les réseaux sociaux en “likant” ; et en partageant sa page Facebook . Ouverte à toutes les initiatives, l’association est ouverte aux propositions d’actions de collecte de dons ou aux opérations de mécénat. Un négociant a déjà évoqué la possibilité de distribuer des flyers à ses clients professionnels. Les dépôts des métaux se déroulent au 69, rue de Paris, à Croissy-Beaubourg. Plus de renseignements sur l’association sur www.scottandco.net . J. Becam

Jérémy Becam
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire