À Bordeaux, Décocéram dévoile sa nouvelle “patte”

Stéphane Vigliandi
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[Zepros Négoce] Dans l’un des quartiers nord de l’agglomération bordelaise, l’enseigne spécialisée en carrelages de Saint-Gobain Distribution Bâtiment France (SGDB France) vient de repenser entièrement sa salle d’exposition qu’elle partage désormais avec Envie de Salle de Bain.
L’hyperspécialiste en sanitaire & carrelages Envie de Salle de Bain poursuit son envol. Et multiplie l’ouverture de formats mixtes avec des enseignes sœurs de SGDB France. Après l’implantation récente d’un showroom commun de 1 000 m² avec Point.P à Nanterre (le 4e au niveau national, après Lyon), c’est au tour de Décocéram de présenter « sa nouvelle image » à Bordeaux-Lac. L’écoquartier HQE Ginko, inauguré en 2014, avait impulsé et signé le renouveau de cette partie de la capitale aquitaine. Situé au cœur de la zone commerciale d’Alénior d’Aquitaine, le showroom rénové jouxte des enseignes spécialisées en bricolage et aménagement de la maison ; notamment Leroy Merlin et Lapeyre. Piloté par Michel Rouille – un ancien chef d’agence Cédéo à Beauvais, dans l’Oise –, le point de vente de 420 m² s’appuie sur un effectif de six conseillers commerciaux. L’espace cible tant les particuliers à projet que les clients professionnels.Au total, « cinq ambiances ont été recréées présentant différentes pièces de la maison déclinées sous quatre styles tendances : industriel, design, classique et nature », précise Décocéram dans un communiqué publié ce 20 janvier. Enfin, un comptoir libre-service présente tous les produits de mise en œuvre et d’outillage spécifiques à la pose du carrelage. Les quelque 3 000 références stockées sont disponibles en moyenne sous sept jours maximum. Alignant actuellement 58 magasins, la direction de Décocéram entend optimiser sa couverture nationale avec un réseau d’environ 70 unités à terme. Pour mémoire, l'enseigne est dirigée par Christophe Callon qui est rattaché à Nicolas Godet : le DG adjoint de SGDB France en charge de Point.P, mais aussi directeur marketing et digital de SGDB France. Revendiquant des « produits et solutions placés sous le signe de l’inspiration », Décocéram recense aujourd’hui plus de 5 250 abonnés sur son compte Instagram. C’est dix fois plus comparé à son profil Pinterest.
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