
Bollé Safety distingué pour la 3e fois par ÉcoVadis

À la rentrée, la marque française spécialisée sur le marché de la protection oculaires a décroché la médaille d’or ÉcoVadis pour sa démarche RSE.
Le fabricant Bollé Safety se hisse dorénavant dans le top 5 % des entreprises évaluées les plus performantes en la matière. Cette distinction par le tiers indépendant « reflète la progression continue de notre engagement en faveur de la durabilité et des pratiques éthiques responsables », se félicite la marque qui rédigé sa charte des achats responsables pour embarquer tous ses fournisseurs amont.
Ce n’est pas la première fois que le groupe d’origine lyonnaise est distingué. Après s’être engagé dans une démarche RSE en 2022, Bollé Safety Europe a été médaillé d’or ÉcoVadis il y a deux ans, puis en août 2024. La marque a aussi reçu le label B.Corp (critères environnementaux, sociétaux et de gouvernance) en octobre 2024.
En outre, Bollé Safety a publié son deuxième rapport RSE fin 2024 en réaffirmant son objectif qu’il juge « ambitieux ». À savoir : « Réduire de 35 % ses émissions de CO2 par produit d’ici 2027 » par rapport à 2021. Chargée de la RSE chez Bollé Brands, Claire Marion confie à cet égard que « nous sommes déterminés à poursuivre et accélérer la transformation durable de notre secteur ».
Pour réduire les émissions de carbone liées à la fabrication de ses lunettes de protection, Bollé Safety actionne différents leviers : éco-conception, intégration de matériaux recyclés, travail sur les emballages, etc.