Daikin renforce son service de maintenance à distance pour le résidentiel
Le Japonais annonce l'extension de son service Daikin Cloud Service (DCS) Residential, qui inclura désormais les pompes à chaleur air-air. Cette solution connectée permet aux installateurs de surveiller et de contrôler à distance les systèmes de leurs clients, pour plus de confort, d'efficacité énergétique et une maintenance optimisée.
Le service de maintenance à distance Daikin Cloud Service (DCS) Residential s'ouvre aux pompes à chaleur (PAC) air-air. Pour ces dernières, il propose désormais une connectivité avancée offrant une analyse proactive des anomalies ainsi que des réglages personnalisés en fonction des besoins des utilisateurs. Avec un suivi continu de 36 points de contrôle et des historiques de données sur deux mois, les installateurs bénéficient d'une visibilité détaillée des performances des unités.
Les fonctions incluent notamment les réglages utilisateur et machine (correction à distance des paramètres pour éviter des déplacements inutile), la visualisation graphique des performances (intégration de codes d'erreur et suivi des tendances facilitant une résolution rapide) et la planification proactive (préparation des interventions pour réduire le temps passé sur site et l'impact écologique).
Des bénéfices pour installateurs et utilisateurs
Les avantages incluent une résolution rapide des problèmes simples, souvent des erreurs de réglage. Cette réactivité favorise la fidélité et les recommandations positives, tout en optimisant les ressources des professionnels. Selon Hiroshi Nishihara, directeur général Service et Solutions chez Daikin Europe, « le Service Cloud Résidentiel Daikin constitue un différenciateur clé sur le marché. Nous sommes heureux d'aider les installateurs à gérer et développer leurs activités ».
Leader sur le marché français des solutions de génie climatique depuis 2000, Daikin continue ainsi d'innover pour répondre aux besoins croissants de confort et d'efficacité. La filiale française, implantée à Nanterre, commercialise des produits principalement fabriqués en Europe et dispose d'une solide infrastructure de support technique et de formation.