Einhell arrive chez les négoces avec sa gamme Einhell Professional

, mis à jour le 15/03/2025 à 12h12
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Nouvelle marque Einhell Professional lancée par le groupe allemand Einhell AG.

Ciblant jusqu’à présent le grand public, le fabricant allemand d’outillage élargit sa stratégie de marque à l’univers du BtoB. Sa nouvelle arme pour se déployer en négoce ? Einhell Professional que la super-centrale CMEM et certains Gedimat référencent déjà en France.

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À l’aune de sa nouvelle feuille de route 2025-2029, Einhell voit grand. Le groupe d’origine bavaroise a annoncé la semaine dernière sa volonté d’atteindre les 2 Md€ de chiffre d’affaires consolidé d’ici à cinq ans – après avoir déjà franchi le seuil du milliard d’euros en 2022.

« Entre 2016 et aujourd’hui, la chiffre d’affaires de la France [où le fabricant est implanté depuis 2008 : Ndlr] et du groupe a été multiplié par deux », rappelle la société fondée en 1964. Malgré un marché de l’outillage qui reste particulièrement tendu, Einhell ne compte pourtant pas s’arrêter en si bon chemin.

Sa stratégie de croissance repose désormais sur cinq principaux axes de développement. Deux leviers prioritaires concernent la diversification de l’ETI familiale vers les marchés BtoB. Premier levier, la société lance sa nouvelle marque Einhell Professional. Avec, à la clé, une approche spécifique pour répondre aux exigences et besoins des artisans du Bâtiment (tous corps d’état) et aux métiers des espaces verts.

Einhell Professional revendique « des prix jusqu’à 35 % inférieurs à qualité équivalente » par rapport aux « plus grandes marques du marché. »

Un catalogue de 130 références Pros

« Chaque outil de cette nouvelle gamme est équipée d’un moteur Brushless garanti dix ans [pour une utilisation] même dans des conditions extrêmes : intempéries, usages intensifs ou matériaux à forte résistance », argumente le fabricant.

D’ici à la fin 2025, Einhell Professional propose une “boîte à outils” composée de 130 références supplémentaires en électroportatif : 94 ciblant tous les corps d’état du Bâtiment et 36 dédiées aux paysagistes. Ambitions affichées par Einhell ?« Réaliser, d’ici à 2029, 30 % du chiffre d’affaires de Power X-Change [la gamme d’électroportatif sans fil commercialisée depuis 2015 et qui dispose de son propre système de batteries universelles : Ndlr] – soit 400 M€ au niveau du groupe dont 251 M€ en France ».

À l’horizon 2029, Einhell vise 17 % de parts de marché avec sa gamme Einhell Professional.

Deuxième stratégique : la nouvelle marque Pro s’appuiera sur une politique de distribution sélective. Selon Einhell, le négoce demeure aujourd’hui « un circuit à fort potentiel ». D’ores et déjà, plusieurs points de vente Gedimat ont commencé à intégrer une offre dans leur libre-service.

Quant à la super-centrale CMEM (Tout Faire, France Matériaux, MatPlus, Nebopan, Starmat, Sylvalliance, etc.), un accord de référencement a été signé courant 2024. Avec de premiers résultats concrets sur le terrain. « Depuis son lancement, cette offre Pro a déjà fait ses preuves avec 50 000 ventes en huit mois ayant généré un chiffre d’affaires de 5 M€ », revendique la direction d’Einhell France.

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Présentoir de la gamme Einhell Professional destiné aux négoces Bâtiment.

Le groupe Einhell en bref

Création en 1964 part Josef Thannhuber.
Plus de 1 Md€ de chiffre d’affaires consolidé.
• 2 700 salariés.
• 50 filiales à travers le monde.
Plus de 100 partenaires commerciaux.
(Source : Einhell AG)

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