
Skil en selle sur le Tour de France 2025

Skil sponsorise une équipe cycliste pour la quatrième fois de son histoire. Cette année, la formation néerlandaise Visma Lease a Bike portera les couleurs de la marque d’outillage électroportatif durant la Grande Boucle qui se déroule du 5 au 27 juillet.
Après avoir opté pour le bleu en 2024, la Visma Lease a Bike (anciennement Jumbo-Visma) reste sur des couleurs classiques pour la 112e édition du Tour de France qui s’élancera de Lille le 5 juillet prochain.
L’équipe néerlandaise disposera d’une tenue noire et jaune que vont porter entre autres le belge Wout Van Aert (en photo ci-dessous) et le danois Jonas Vingegaard (double vainqueur du Tour de France en 2022 et 2023), mais également Pauline Ferrand-Prévot (en photo ci-dessus) ou encore Marianne Vos sur le Tour de France Femmes avec Zwift.
Cette année, deux nouveaux sponsors font leur apparition : Rabobank et Skil. Le logo de la marque d’outils électroportatifs et de jardinage sera, lui, visible sur les deux manches du maillot de la Visma Lease a Bike. Ce retour dans le monde du cyclisme professionnel devrait durer « moins trois ans ».
Ce n’est pas la première fois que Skil supporte ce sport. Le fabricant d’origine nord-américaine avait déjà été le sponsor principal d’une équipe française au cours des années 1980 avant de soutenir une formation néerlandaise entre 2006 et 2012. Aujourd’hui, elle est par ailleurs impliquée en tant que partenaire principal de la Jegg Skil DJR : l’équipe junior affiliée à la Team Visma Lease a Bike.
Dans un communiqué, Edwin Aartman, directeur commercial de Skil, souligne que « nous sommes fiers de soutenir les meilleurs athlètes comme les talents de demain tout en nous rapprochant de notre communauté à travers l’Europe ».
À LIRE ÉGALEMENT
Sur le même sujet



