[Nacelles & sécurité] Trois accessoires de Genie supplémentaires

, mis à jour le 17/10/2025 à 11h51
Image
Nouveaux accessoires de sécurité pour nacelles élévatrices - Groupe nord-américain Genie.

Positionné sur le marché des nacelles élévatrices et solutions de manutention, le fabricant nord-américain Genie continue d’accessoiriser ses nacelles à bras et à ciseaux.

Partager sur

Trois nouveaux accessoires destinés à améliorer la productivité et la sécurité des opérateurs ont été dévoilés par la marque mi-septembre à l’occasion des Journées du Levage (JLD Expo) à Beaune. Il s’agit d’une part du plancher d’élévation Lift Tools.

Déjà populaire en Amérique du Nord, le dispositif est maintenant disponible pour trois modèles de nacelles à ciseaux électriques de nouvelle génération (GS-1932, GS-2632 et GS-3232). Cet accessoire ajoute 50,8 cm de hauteur de travail pour faciliter l’accès aux zones difficiles (conduits, plafonds). Il peut être aisément transféré d’une machine à l’autre selon les besoins.

Ensuite, l’alarme harnais Lift Guard est un système de protection secondaire visant à inciter les opérateurs à attacher leur longe de harnais aux points d’ancrage de la plateforme. Si la longe n’est pas connectée, elle émet des alertes visuelles pour stopper le fonctionnement de la nacelle jusqu’à ce que la sécurité soit assurée.

Enfin, Genie lance la zone d’avertissement lumineux Lift Guard pour équiper les nacelles à ciseaux GS d’un système d’éclairage périmétrique. Des lampes laser rouges projettent au sol une limite visible autour du châssis.

L’opérateur peut ainsi permettant mieux visualiser la zone de dégagement et alerter les compagnons à proximité d’un risque d’entrée dans la zone de travail. Tous ces équipements visent à optimiser la productivité tout en garantissant la sécurité sur les chantiers. Ils seront disponibles d’ici à la fin 2025 via le service pièces détachées de Genie.

Fort de 30 ans d'expérience en presse BtoB et BtoC, Stéphane est rédacteur en chef de Zepros Négoce et Zepros Safety, passionné par les enjeux liés aux transitions environnementales et digitales dans le BTP.
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire