
[Accès en hauteur] Tubesca-Comabi déploie R’Lift

En matière de confort et de sécurité, la filiale du groupe Frénéhard & Michaux continue de prendre de la hauteur. Elle met sur le marché courant octobre sa nouvelle gamme R’Lift.
Cette nouvelle offre de plates-formes élévatrices manuelles à mât vertical est conçue pour améliorer la sécurité et l’ergonomie des interventions sédentaires lors de travaux sur sites tertiaires et industriels.
Intérêt stratégique pour Tubesca-Comabi ? S’implanter sur le segment des plates-formes dites “low access” – c’est-à-dire des systèmes d’accès de faible hauteur pour sécuriser le travail jusqu’à 4,20 mètres de haut en intérieur comme en extérieur.
Conçue pour répondre à la prévention des TMS, les deux versions de R’Lift « prêtes à l’emploi, sans installation ni batterie à charger » assurent « un meilleur confort de travail » pour l’opérateur tout en réduisant sensiblement les efforts physiques grâce à « un levage manuel innovant » et simple d’utilisation depuis la plate-forme elle-même. R’Lift se distingue aussi par sa mobilité, son emploi intuitif (réglage facile, déplacement aisé) et sa sécurité.
Deux types de solution
• R’Lift (modèles 350, 420, 420X) destinés entre autres au BTP avec des hauteurs maximales de 3,50 à 4,20 m.
• R’Lift Smart (320, 350, 380) certifiés TÜV SÜD destinés aux travaux en milieux sensibles ou publics avec des hauteurs de 3,20 à 3,80 m. Disponible au cours du 1er trimestre 2026.