[Accès en hauteur] Tubesca-Comabi déploie R’Lift

, mis à jour le 17/10/2025 à 09h39
Image
Tubesca Comabi : nouvelle gamme R'Litf Smart lancée au cours du 1er trimestre 2026.

En matière de confort et de sécurité, la filiale du groupe Frénéhard & Michaux continue de prendre de la hauteur. Elle met sur le marché courant octobre sa nouvelle gamme R’Lift.

Partager sur

Cette nouvelle offre de plates-formes élévatrices manuelles à mât vertical est conçue pour améliorer la sécurité et l’ergonomie des interventions sédentaires lors de travaux sur sites tertiaires et industriels.

Intérêt stratégique pour Tubesca-Comabi ? S’implanter sur le segment des plates-formes dites “low access” – c’est-à-dire des systèmes d’accès de faible hauteur pour sécuriser le travail jusqu’à 4,20 mètres de haut en intérieur comme en extérieur.

Conçue pour répondre à la prévention des TMS, les deux versions de R’Lift « prêtes à l’emploi, sans installation ni batterie à charger » assurent « un meilleur confort de travail » pour l’opérateur tout en réduisant sensiblement les efforts physiques grâce à « un levage manuel innovant » et simple d’utilisation depuis la plate-forme elle-même. R’Lift se distingue aussi par sa mobilité, son emploi intuitif (réglage facile, déplacement aisé) et sa sécurité. 

Deux types de solution

• R’Lift (modèles 350, 420, 420X) destinés entre autres au BTP avec des hauteurs maximales de 3,50 à 4,20 m.

• R’Lift Smart (320, 350, 380) certifiés TÜV SÜD destinés aux travaux en milieux sensibles ou publics avec des hauteurs de 3,20 à 3,80 m. Disponible au cours du 1er trimestre 2026.

Aperçu de la nouvelle gamme R’Lift

Image
Tubesca Comabi : nouvelle gamme R'Litf lancée en octobre 2025.
Image
Tubesca Comabi : nouvelle gamme R'Litf lancée en octobre 2025.
Image
Tubesca Comabi : nouvelle gamme R'Litf Smart lancée au cours du 1er trimestre 2026.
Fort de 30 ans d'expérience en presse BtoB et BtoC, Stéphane est rédacteur en chef de Zepros Négoce et Zepros Safety, passionné par les enjeux liés aux transitions environnementales et digitales dans le BTP.
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire