
[Crochets d’attelage] Pommier lutte contre les TMS

En vue d’apporter aux professionnels du BTP notamment plus de facilité d’usage, de maintenance et de sécurité, le groupe francilien Pommier – spécialisé en attelages et fixations sous châssis pour VUL et semi-remorques entre autres – fait évoluer sensiblement sa gamme phare Konexo Evo.
Garantis trois ans, les nouveaux crochets pour anneau de 68 mm homologués ECE R55 ont fait l’objet de « modifications significatives » et s’adaptent à tous types de véhicules industriels : du transport de marchandise au BTP.
Le modèle “Route” a un encombrement réduit pour s’intégrer en fin de châssis ou sur une traverse surbaissée. Proposé en version standard (crochet manuel), cet équipement se décline aussi en version asservie avec boîtier de commande à distance pour éviter les postures contraignantes : « un réel atout contre les TMS », note le fabricant basé dans le Val-d’Oise.
Le modèle “Construction” dédié aux véhicules du BTP, lui, s’adjoint une rampe automatique pour guider l’anneau de la remorque et rattraper les écarts d’alignement entre crochet et timon lors de manœuvres sur terrains irréguliers. Ses leviers de manipulation bien identifiés, accessibles et faciles d’utilisation assurent une sécurité supplémentaire.