Tado révolutionne la consommation d’énergie

Jérémy Becam
Image
tado

Spécialisée dans la gestion intelligente du climat domestique, Tado lance aujourd’hui la solution Tado Balance avec comme ambition de révolutionner l’avenir de la consommation d’énergie domestique et des énergies renouvelables.

Partager sur

La marque est partie du constat que lorsque la disponibilité de l’énergie éolienne ou solaire était élevée alors les prix de l’énergie baissaient de manière significative. Afin de permettre aux particuliers de profiter de la volatilité sur le marché de l’électricité renouvelable, Tado Balance utilise ces périodes de bas prix de l'énergie pour effectuer la majeure partie du refroidissement ou du chauffage de la maison, tout en maintenant bien sûr les plages de température préférées dans la zone de confort demandée par l'utilisateur. Cette solution fonctionne avec le Tado Smart AC Control V3+ et est compatible avec plus de 500 produits de pompes à chaleur air-air.

Faire correspondre l’offre et la demande

« Au global, les clients Tado qui utilisent Balance pourront économiser 38% d’énergie, calculé avec une réduction de 22 % grâce au thermostat intelligent, et une réduction supplémentaire de 20 % sur ces économies initiales. Ainsi, les clients ayant un tarif "heurespPleine/ heures creuses" combiné à Tado Balance consommeraient de l'électricité pour leur logement à un prix inférieur en calant leur chauffage ou leur climatisation vers ces temps moins chers », explique l’entreprise dans un communiqué. Tado Balance a été lancée début septembre en France et dans d’autres pays européens. C’est un service de l'application Tado accessible au prix de 3,99€ par mois ou 29,99€ par an. Les nouveaux utilisateurs peuvent essayer Balance pendant un mois d'essai gratuit pour en découvrir eux-mêmes les avantages.

Pour le paramétrage, l’utilisateur doit simplement sélectionner son pays et sa région, et Tado Balance suivra automatiquement le prix de gros de l'électricité dans chaque pays ou région, quel que soit le fournisseur d'énergie. « Si l'Europe veut réussir la transition énergétique, nous devons faire correspondre la demande d'énergie à l'offre disponible. Tado Balance associe la consommation d'énergie domestique à l'offre renouvelable ouvrant ainsi la voie à la transition énergétique pour accroître la part des sources renouvelables », affirme Christian Deilmann, cofondateur et Directeur Général de Tado.

Jérémy Becam
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire