Croissance externe pour Hoffmann Green Cement

Marc Wast
Image
Hoffmann Green Cement

Depuis 2014, année de sa création, Hoffmann Green Cement tisse sa toile sur le marché des ciments à faible empreinte environnementale. Après une phase de tests et un décollage en douceur, l’entreprise a réellement pris son envol ces dernières années avec un développement intensif de ses sites de production qu’il faut maintenant alimenter en matières premières.

Partager sur

Grâce à l’acquisition du groupe ABC Broyage, détenant la société AB Cesar, Hoffmann Green intègre désormais une activité industrielle qui lui permettra de broyer des laitiers de hauts fourneaux, l’une des matières premières utilisées dans les ciments H-UKR et H-IONA. Le laitier de hauts fourneaux est un coproduit issu de la sidérurgie qui est recyclé puis revalorisé grâce à la production de ciments bas carbone.
Cette acquisition constitue une opportunité stratégique pour Hoffmann Green puisqu’en internalisant le traitement du laitier, la société va gagner en indépendance dans le broyage de ses matières premières, élargir sa capacité de sourcing et sécuriser ses marges dans un contexte inflationniste.

Jouer la proximité géographique

Le site de production d’ABC Broyage, situé au Nord de la Dordogne, s’intègre parfaitement dans le schéma logistique local de la société car il se situe à proximité à la fois du port de La Rochelle où seront réceptionnés les laitiers de hauts fourneaux bruts et des sites de production H1 et H2 de Hoffmann Green, implantés à Bournezeau en Vendée, où les ciments Hoffmann sont produits.

Julien Blanchard et David Hoffmann, Co-fondateurs de Hoffmann Green Cement Technologies, déclarent : « La gestion de notre chaîne d’approvisionnement a toujours constitué l’une des priorités stratégiques de Hoffmann Green. Ainsi, après avoir sécurisé nos approvisionnements en coproduits et leur stockage, nous nous attachons désormais, à travers l’acquisition du groupe ABC Broyage et le développement de l’intégration verticale, à optimiser leur traitement. En effet, ces unités de broyage, idéalement situées entre nos silos de stockage sur le port de La Rochelle et nos unités de production à Bournezeau, renforcent la maîtrise de notre approvisionnement et sécurisent nos marges dans un contexte actuel fortement inflationniste. »

Marc Wast
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire