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[Batimat] Une Fein de loup sur le travail du métal

Jérémy Becam
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À l'occasion du salon Batimat qui s'est tenu du 30 septembre au 3 octobre dernier à Paris, Fein a réitéré son intention de devenir le leader sur le marché du travail du métal. Pour y parvenir, le fabricant mise sur l'innovation et sur la séduction auprès de la nouvelle génération d'artisans. 

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Quelques années après avoir lancé son plan à horizon 2025, Fein est désormais déjà tourné vers 2028 avec toujours le même objectif : devenir la référence de l’outillage pour le métal. Pour y parvenir, le fabricant allemand d’outillage électroportatif professionnel souhaite s’appuyer sur la même recette que ces dernières années en misant sur l’innovation et la technologie sans-fil.

« Fein veut offrir l’offre la plus large et la plus profonde, notamment sur les outils à batteries. C’est la raison de notre implication au sein de l’alliance batteries AMPShare, dont nous avons été les membres fondateurs avec Bosch Professional et Rothenberger », détaille Laurent Schwarz, directeur général de Fein France.

Depuis janvier 2024, l’ensemble des gammes du fabricant allemand est passée sur ce système de batterie unique et tous les produits à venir le seront également.

Une avant-première à Batimat

L’autre levier pour Fein, c’est l’innovation. Récemment récompensée d’une médaille d’argent aux Awards de l’Innovation du salon Batimat, la nouvelle perceuse-visseuse sans fil ASCM 18-4 QM AS est le lancement majeur de l’entreprise cette année. Il s’agit d’une machine tout en un qui réunit jusqu’à 8 outils spécialisés.

Sa gamme, composée de treize accessoires QuickIn différents, offre une grande diversité d’applications pour travailler le métal et le bois. Jusqu’à onze applications différentes sont disponibles pour le perçage, le perçage par carottage, le taraudage, le vissage et le chanfreinage.

Fein a également lancé une nouvelle scie circulaire spécialement dédié au travail du métal avec une capacité de coupe de 24 mm d’épaisseur dans l’acier, sans étincelle ni copeau. D'autres nouveautés ont également été dévoilées à l’occasion du Mondial du Bâtiment, dont la présentation en avant-première d’une nouvelle scie sauteuse spécifiquement dédiée au travail du métal.

À la conquête de la nouvelle génération

Mais les nouveautés ne s’arrêtent pas seulement aux outils de la marque allemande. Fein a profité du salon Batimat pour afficher sa nouvelle chartre graphique. « Un travail est effectué pour rajeunir l’image de la marque. Fein est très actif sur les différents réseaux sociaux avec 10 millions de personnes touchés chaque jour. Nous montons actuellement en puissance avec comme objectif pour 2025 de toucher une génération d’artisans plus jeune », explique Laurent Schwarz.

Cette nouvelle dynamique intervient à la suite d’une étude réalisée par Fein révélant un déficit de notoriété de la marque auprès de la nouvelle génération.

Jérémy Becam
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